Accéder au contenu principal

Ce week-end l’épreuve de Magny-Cours

Le circuit de Magny-Cours (58) se prépare à accueillir les 26 et 27 mars l’épreuve d’ouverture du Championnat de France de Supermotard.

Un mot vient à l’esprit pour qualifier le plateau : redoutable.

Cette saison 2022 laisse espérer un Championnat de France mémorable, avec Thomas Chareyre en figure de proue légendaire d’un team imposant, Sylvain Bidart de retour sur une Honda et bien décidé à en découdre pour un neuvième titre, Nicolas Cousin prêt à prendre sa revanche, mais aussi Germain Vincenot Marchal ou Axel Marie-Luce qui sont tous d’excellents prétendants au titre de la catégorie reine. Les meilleurs talents français seront au rendez-vous. La catégorie S2 n’est pas en reste, puisque Sylvain Dabert remet son titre en jeu devant une meute de jeunes pilotes talentueux qui sont prêts à gravir le podium.

La reconnaissance récente du Supermotard comme discipline de haut niveau par le Ministère des Sports renforce encore ce championnat exceptionnel.

Le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre et le circuit de Magny-Cours assurent la mise en place de l’épreuve d’ouverture, qui accueillera plus de 210 pilotes en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85cc et S4 65cc.

Passons en revue les forces en présence.

Prestige S1 : un plateau simplement impressionnant

La grille S1 Prestige promet un niveau à couper le souffle. Thomas Chareyre (TM, TC4R1), octuple Champion du Monde, fait son retour sur le Championnat de France après une année en Italie. Il sera la figure de proue du team TC4R1 d’Erwan Coadou, qui aligne également Axel Marie-Luce (TM, TC4R1), Maxime Lacour (TM, TC4R1) et Steve Bonnal (TM, TC4R1).

Le team espagnol SGR CBO Grau Racing, qui a été la grosse surprise de 2021, rempile pour la saison, et passe sur Honda.

La suite de l’article sut le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :