Accéder au contenu principal

Le début du Championnat de France – Cross Country ce week-end

Après deux années qui auront mis à l’épreuve l’enthousiasme de tous les acteurs de la sphère moto off-road, 2022 s’annonce bel et bien comme la saison du retour à la normale. Dans ce contexte, le Championnat De France Cross-Country Moto Kids 2022 ne déroge pas à la règle et fera sa rentrée dans moins d’une semaine avec un nombre d’engagés record. Une juste récompense pour cette discipline qui séduit de plus en plus.

Cette première épreuve nous emmènera dans le Sud de la France, sous le soleil de l’Aude, dans la commune de Couiza. Aux manettes pour organiser cette course, le Moto-Club Borde Gazz, présidé par Julien Raquidel. Ce jeune pilote et désormais organisateur vient de reprendre l’association qui était en sommeil depuis 2012 et ne cache pas son intention de ramener la compétition moto dans un département qui en compte peu, et de participer ainsi à la dynamisation du territoire sur lequel il vit.

Avec son équipe de bénévoles passionnés, ils ont mis les petits plats dans les grands et ont dépensé l’intégralité de leurs week-ends depuis trois mois pour mettre sur pied l’évènement. Des efforts qui devraient ravir tous les participants qui profiteront d’un très beau circuit de 8 kilomètres qui offrira un juste équilibre entre parties boisées (pour moitié), prairies, et qui empruntera le terrain de Motocross local.

Les Horaires

Samedi 26 février 2022
Contrôles administratifs 17h00-19h00

Dimanche 27 février 2022


09h00 – Tour de Reconnaissance + Sprint Test KID
10h00 – Kids Manche 1
11h15 – Tour de Reconnaissance + Sprint Test
12h30 – Kids Manche 2
14h15 – Départ Cross-Country (3h Elite et Nationaux – 2h Jeunes/Féminines/Soft)

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :