Accéder au contenu principal

Victoire en Quad d’Alexandre Giroud

Sa victoire ne faisait quasiment plus l’ombre d’un doute. Surtout après les événements de ces derniers jours. Pour sa sixième participation au rallye Dakar, Alexandre Giroud (Yamaha) est devenu le premier pilote français à s’imposer en quad. Le Tricolore a devancé l’Argentin Francisco Moreno (Drag’On Rally Team) et le Polonais Kamil Wisniewsi (Orlen Team).

Cette fois, c’est la bonne. Ce vendredi, Alexandre Giroud (Yamaha) est devenu le premier vainqueur français du rallye-raid Dakar en quad à l’issue de la 12e et dernière étape à Jeddah (Arabie saoudite) vendredi.Contraint à l’abandon l’an dernier alors qu’il occupait la deuxième place du général, l’Isérois n’a pas tremblé cette année, même s’il a joué la carte de la prudence tout au long de la course.

Le pilote de 40 ans, dont le meilleur résultat en six participations depuis 2018 était jusque-là une quatrième place en 2019, remporte l’édition 2022, 25 ans après que son père Daniel soit devenu le premier à rallier l’arrivée sur ce type de véhicule. Pour rappel, la catégorie quad a été officiellement intégrée au programme du Rallye Dakar en 2009.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :