Accéder au contenu principal

Résumé de l’étape du jour

Danilo Petrucci remporte après la 5e étape en motos après la pénalité de Toby Price, Van Beveren perd du terrain.


Toby Price a terminé en tête, mais a écopé d’une pénalité de 6 minutes pour excès de vitesse, jeudi.


Toby Price pensait avoir débloqué son compteur dans cette édition du Dakar en motos, en remportant la 5e étape, jeudi 6 janvier. L’Australien, vainqueur des éditions 2016 et 2019, a devancé Danilo Petrucci (+4’14 »). Mais Price a été repris par la patrouille, sanctionné après l’arrivée pour un excès de vitesse. Le pilote Red Bull KTM Factory Racing a écopé d’une pénalité de 6 minutes, et ainsi été relégué au 5e rang de l’étape du jour, à Riyad.


C’est donc Danilo Petrucci qui remporte une victoire prestigieuse. Historique, même, pour l’Italien, premier ancien pilote de Moto-GP à s’imposer sur le Dakar. Il a devancé de deux petites secondes le Namibien Ross Branch, deuxième. Le podium est complété par José Ignacio Cornjeo, lui-même à trois secondes de la deuxième marche.


Sunderland reste en tête


La tête est toujours occupée par Sam Sunderland (13e à l’arrivée), mais la bonne affaire du jour concerne son dauphin, Matthias Walkner. Le coéquipier de Price s’est classé 10e de l’étape, et grappille une trentaine de seconde sur Sunderland. Le Britannique ne compte plus que 2’29 » d’avance en tête.


Déjà en délicatesse hier, le Français Adrien Van Beveren (15e) n’a pas fait mieux. Toujours troisième au général, le pilote Monster Energy Yamaha Rallye Team accuse désormais un retard de 5’59 » sur Sunderland. Soit une perte de près d’une minute sur cette étape..

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :