Accéder au contenu principal

Résumé de l’Etape 1B

Déjà vainqueur du prologue samedi, Daniel Sanders conforte sa première place au classement général.


L’Australien Daniel Sanders (KTM) a remporté la première spéciale du Dakar 2022 en moto, dimanche 2 janvier, soit une boucle de 333 km autour de Ha’il, au nord de l’Arabie Saoudite. Il confirme sa performance sur le prologue de la veille.
Sanders a devancé de plus de deux minutes le Chilien Pablo Quintanilla (Honda) et de plus de huit minutes le champion du monde autrichien Matthias Walkner (KTM), suivi par le jeune Américain Mason Klein, un débutant de 20 ans, lui aussi sur KTM.
Benavides déjà loin.


Le premier Français, Adrien Van Beveren, se classe sixième de l’étape à 10 minutes du vainqueur et grimpe à la quatrième place au général, à 12’46 de Sanders. Xavier de Soultrait, 7e de l’étape, est lui un rang plus loin au général (8e à 18’36 de Sanders).


Plusieurs coureurs se sont égarés en cherchant un point de passage au kilomètre 261, provoquant des écarts déjà importants : le vainqueur de l’édition 2021, l’Argentin Kevin Benavides (KTM), a été relégué à plus de 30 minutes, et rétrograde à la 14e position au général, à plus de 36 minutes de l’Australien.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :