Accéder au contenu principal

L’enduro Kid ce week-end à Chanac

Samedi, le Championnat de France d’Enduro Kid 2021 connaitra son épilogue en Lozère, à Chanac plus précisément. Et c’est le Moto-Club Joe Bar Tout Terrain qui aura la charge d’organiser cette belle finale.

Dirigée par Stéphane Valentin, cette petite équipe de passionnés a fait renaitre de ses cendres ce Moto-Club en 2017 et a depuis organisé trois épreuves d’Enduro Kid. Déjà une belle expérience pour cette jeune association qui a pu compter sur le soutien des propriétaires terriens aux alentours de Chanac pour proposer une superbe liaison, longue d’une quarantaine de minutes pour les Espoirs, et une spéciale qui sera tout aussi belle, tracée principalement dans une prairie mais également dans un sous-bois, par un illustre Lozérien, Romain Boucardey. Les engagements ont fait le plein, ce sont donc 250 pilotes qui vont venir s’affronter entre les banderoles Chanacoises.

Coordonnées GPS du Paddock
Chanac 44.4469392 3.3099016 Lien Google MAP

Horaires


Vendredi : Contrôles administratifs et techniques 14h30 à 19h00
Samedi : Briefing 8h30 Départ de la course : 8h45

Dans la catégorie Espoir, Romain Dagna touche déjà du doigt un titre de Champion de France. Le pilote To Enduro, qui a dominé cette saison, n’aura que 6 points à scorer pour garantir ce titre. Il va donc falloir assurer dans une course ou tout le monde va vouloir saisir l’occasion de briller une dernière fois avant le baisser de rideau. Notamment Matteo Arrieta et Dorian Simon qui se partagent la seconde place du général et qui vont devoir se dépasser pour viser le titre de Vice-Champion. On surveillera de près également Joey Nuques (Yamaha-Outsiders) qui hormis à Moirans où il a été contraint à l’abandon, a toujours réussi à prendre la seconde place.

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :