Accéder au contenu principal

Une finale en apothéose

La sixième et dernière épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com a tenu toutes ses promesses. 196 pilotes étaient alignés sur un circuit d’exception à Villars-sous-Écot (25), en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85cc et S4 65cc. Le soleil a brillé sur la manifestation malgré des matinées froides. Le Moto-Club de Villars a su mettre en place, à son habitude, une magnifique finale.

Dans la catégorie reine, Sylvain Bidart arrache, à l’avant dernier tour, un huitième titre de Champion de France devant son coéquipier Germain Vincenot Marchal, consacrant ainsi la domination du team espagnol SGR Grau Racing. Nicolas Cousin n’a rien pu faire mais verrouille une solide troisième place en conclusion d’un championnat âprement disputé.

En S2, c’est une belle consécration pour Sylvain Dabert qui s’offre le titre de Champion de France qu’il convoitait depuis plusieurs années avec le team Trebad. Il devance Alexis Hoareau et Raphael Payet, coéquipiers du team Speedwheel 974.

Le drapeau à damier retombe ainsi sur une saison de grande qualité pour le championnat, avec des grilles bien remplies, des catégories très disputées avec fair play, et de grandes promesses du côté des jeunes pilotes.

Prestige S1 : Impressionnante victoire de Sylvain Bidart

Dans la première course, Sylvain Bidart (Suzuki, SGR Grau Racing) réalise un de ces départs dont il a le secret, en faisant le holeshot et en prenant le large le plus rapidement possible. Nicolas Cousin (Yamaha, Les 2 Roues) le suit sans jamais perdre le rythme, mais le pilote corse ne peut rien faire et Sylvain Bidart reste en tête jusqu’au drapeau à damier. Germain Vincenot Marchal (Suzuki, SGR Grau Racing) se bagarre en début de course avec Richard Mondon (Kawasaki, Pastoré Racing) et s’impose en troisième place jusqu’à l’arrivée.

La suite de l’article sur le site de la FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :