Accéder au contenu principal

Performance 100% française !

Championnat du Monde Supersport – San Juan Villicum-Argentine (10/11).

Auteur de la Superpole samedi, Jules Cluzel (Yamaha-GMT94) a signé un cavalier seul en Course 1 le même jour et s’impose avec 4.7 secondes d’avance sur l’Espagnol Manuel Gonzalez (Yamaha) et 7 secondes pleines sur le Turc Can Öncü (Kawasaki). Pour son retour à la compétition depuis Magny-Cours, Valentin Debise (Yamaha-GMT94) termine 6ème à 12.9 de son valeureux coéquipier.

Même constat en Course 2 avec une incroyable domination de Jules Cluzel et un second cavalier seul ce week-end pour une 2ème victoire en deux jours. Le tricolore s’impose pour 2.1 secondes sur Can Öncü et pour 7.6 secondes sur le nouveau Champion du Monde Dominique Aegerter (Yamaha). 14ème au premier tour, Valentin Debise arrache la 6ème place comme en Course 1.

Au provisoire, Jules Cluzel gagne une position (4ème) à 34 points de Manuel Gonzalez, alors que Valentin Debise pointe déjà 19ème avec trois résultats en course.

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP d’Espagne-intu Xanadú-Arroyomolinos (13/18).

Romain Febvre (Kawasaki) a terminé dimanche au pied du podium du GP d’Espagne 2021. Le Français a remporté la première manche devant le local Jorge Prado (KTM) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Dans la seconde, mal parti et victime d’un accrochage dans le premier tour, l’officiel Kawasaki conclue sa course à la 7ème place, d’une épreuve remportée par Herlings devant le Slovène Tim Gajser (Honda) et Prado.

A l’overall, si la victoire revient à Herlings devant Prado et Gajser, Romain Febvre arrache les 39 points de la 4ème place devant Toni Cairoli (KTM).

Au provisoire, le tricolore conserve la 2ème place à 12 points de Jeffrey Herlings et 3 unités devant Gajser.

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :