Accéder au contenu principal

L’épreuve du Championnat de France Enduro

Le Championnat de France d’Enduro 24MX fera son retour en Lozère le week-end prochain, pour la quatrième épreuve de la saison. La ville de Langogne, voisine du magnifique Lac de Naussac, sera le théâtre de cet avant-dernier rendez-vous.

C’est un lieu récurant dans l’histoire du championnat qui y a souvent, dans son histoire récente, élu domicile. En 2010, 2013 et 2015, c’est le Moto-Club Moto Verte Haute-Lozère qui a organisé tous ces événements, qui se sont révélés être des moments inoubliables. C’est encore eux, emmenés par leur Président Daniel Lhermet, qui auront entre les mains la réussite de ce week-end sportif.

Au programme, un parcours de liaison qui empruntera les abords du Lac de Naussac et la Vallée du Langouyroux, et mènera les pilotes vers trois superbes spéciales, dont une toute nouvelle à Langogne et toujours celle à proximité du lac. La mise en place de cet évènement n’a pas été de tout repos pour les bénévoles du MVHL qui ont œuvré depuis des mois pour pouvoir mettre sur pied l’épreuve.

La construction de plus de dix passerelles a été nécessaire pour valider le parcours, un travail difficile mais nécessaire pour répondre à des contraintes strictes et entretenir la confiance établie de longue date avec les collectivités locales, dont l’implication est indispensable à l’organisation.

La suite de l’article sur le site FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :