Accéder au contenu principal

Finale du Championnat de France d’Enduro

Finies les vacances pour le Championnat de France d’Enduro 24MX qui va élire domicile en Auvergne le week-end prochain pour la troisième épreuve de cette saison 2021.

C’est le Moto-Club de l’Emblavez et la commune de Vorey-Sur-Arzon, en Haute-Loire, qui accueilleront l’événement. Le territoire de l’Emblavez avait déjà servi de décor au Championnat de France en 2013, qui n’y était pas retourné depuis. Entre temps, le Moto-Club n’a pas chômé et organisé chaque année des Enduros de Ligue, des Enduro Kid, et même la Coupe de France des Régions en 2018. Cette année, le club souffle ses 25 bougies et l’organisation d’un nouveau Championnat de France s’imposait pour David Grangé, le président, et son équipe.

Le contexte sanitaire ne leur a pas rendu les choses faciles, mais la solidarité très forte qui lie cette bande de copains passionnés, et le support des collectivités locales ainsi que des autres associations du secteur, tous motivés pour faire la preuve du dynamisme de ce petit coin d’Auvergne, a embarqué les troupes pour finaliser une épreuve qui s’annonce savoureuse.

Au programme pour les pilotes, un magnifique parcours qui empruntera des traces inédites, et un fléchage qui se verra inversé lors du second jour de course. C’est une difficulté pour l’organisation, mais cette configuration revêt un vrai intérêt sportif pour les pilotes qui auront l’impression de découvrir un nouveau parcours le dimanche.

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :