Accéder au contenu principal

Le contrôle technique est suspendu

À la demande d’Emmanuel Macron, le contrôle technique des deux-roues a finalement été suspendu « jusqu’à nouvel ordre », indique le ministère des Transports ce jeudi 12 août.

Le contrôle technique des deux-roues est finalement suspendu « jusqu’à nouvel ordre » à la demande d’Emmanuel Macron, annonce le ministère des Transports ce jeudi 12 août.

Le contrôle technique des deux-roues devait entrer en vigueur en janvier 2023
Un décret avait été publié mercredi 11 août pour un contrôle technique obligatoire des « véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur » à compter du 1er janvier 2023.

Ce nouveau contrôle technique devait concerner tous les véhicules motorisés à deux, trois et quatre roues, scooters de 50 cm3 et voitures sans permis.

Cette mesure avait provoqué la grogne des fédérations de motards. « Le ministre a convenu avec les fédérations de se retrouver à la rentrée pour échanger largement sur les différents sujets les concernant », a indiqué une porte-parole du ministère.

Ce contrôle technique était notamment exigé par l’Union européenne. Il est appliqué dans de nombreux pays voisins. Le Président de la Fédération des Motards à demander au Palais de l’Élysée d’être reçu par un conseiller du Président de la République afin de faire le point sur le dossier avant la rencontre en septembre avec le ministère des transport.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :