Accéder au contenu principal

Performance 100 % française

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Lettonie à Kegums (7/18).

Top5 en qualification samedi, Romain Febvre (Kawasaki) a fait également Top5 en première manche, avant de terminer à la 3ème place de la 2ème manche derrière Jorge Prado (KTM) et Tim Gajser (Honda).

Le Français termine au pied du podium overall derrière Gajser, Prado et Jeffrey Herlings (KTM).

Au provisoire, le Romain Febvre conserve la 2ème place à 13 unités du leader slovène Tim Gajser.

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Lettonie à Kegums (7/18).

Carton plein pour Maxime Renaux (Yamaha). En bon propriétaire de la plaque rouge de leader, le Français s’est imposé dans les deux manches, devant Mattia Guadanini (KTM) et son coéquipier belge Jago Geerts (Yamaha) dans la première, et devant Geerts et Guadanini dans la seconde !

Maxime Renaux arrache ainsi naturellement l’overall avec 8 points de plus que Geerts et tout autant sur Guadagnini. 6/4, Tom Vialle (KTM) termine au pied du podium devant Thibault Benistant (Yamaha) 5/7 (5e).

Au provisoire, Maxime Renaux renforce un peu plus encore son leadership avec maintenant 34 points d’avance sur Guadanini et 36 sur Geerts. Thibault Benistant gagne une position (5ème). Mathys Boisramé (Honda) perd deux places (7ème), alors que Tom Vialle en gagne une (11ème).

Championnat d’Europe de Motocross EMX2T – GP de Lettonies à Kegums (2/4).

6ème temps des qualifications, Nicolas Dercourt (Honda) a terminé à la 6ème place de la première manche, remportée par l’Estonien Gert Krestinov (Honda), avant de finir 3ème derrière Krestinov et le Néerlandais Mich-Boy De Waal (HVA).

4ème overall, le tricolore occupe toujours la 2ème place du provisoire à 7 points de l’Italien Davide de Bortoli (Honda).

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :