Accéder au contenu principal

Etape à Rauville la Place pour le 24 MX

Trois épreuves en trois week-ends consécutifs ! Un peu plus d’un mois après l’ouverture à Ernée, voilà le copieux programme qui attend les concurrents des Championnats de France Motocross Élite MX1, Élite MX2, Junior et Espoir.

Le premier rendez-vous est fixé dans La Manche. Il débutera samedi avec l’épreuve Espoir et les qualifications du Junior. Il se poursuivra dimanche avec l’Élite et les manches Junior. Après avoir brillamment organisé la finale l’an dernier, le Moto-Club du Val d’Ouve accueillera donc pour la troisième année consécutive cette prestigieuse compétition. Une jauge de 1 000 spectateurs est fixée conformément aux règles en vigueur. Le pass sanitaire ne sera pas exigé.

Potisek légèrement devant en MX1.

Alors que l’ouverture en Mayenne a été marquée par la présence de nombreux pilotes GP venus préparer le mondial, cette deuxième épreuve retrouve un plateau pilote plus habituel dans la catégorie. Les mêmes protagonistes que l’an dernier joueront les têtes d’affiche. Milko Potisek (Yamaha Drag’on Tek) est celui qui s’en est le mieux sorti à Ernée en se classant huitième derrière toutes les stars de la discipline. Habitué aux places d’honneur en Championnat Élite, il a pris cinq petits points d’avance sur son principal rival pour le titre Maxime Desprey (GSM Dafy Michelin Yamaha). Champion de France en 2019, le Bourguignon va devoir être performant pour ne pas se faire distancer. La piste du Val d’Ouve semble mieux lui convenir puisqu’il a toujours fini dans le Top 3 derrière des pilotes GP tandis que Potisek a été en difficulté (11ème en 2019 – 6ème en 2020).

La suite de l’article sur le site de ma FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :