Accéder au contenu principal

Une absurdité prise par le Conseil de Paris…

La maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit ses mesures pour désengorger la capitale de ses voitures. Dès la fin d’août, la circulation des véhicules sera limitée à 30 km/h dans la quasi-totalité des rues de Paris, a annoncé, jeudi 8 juillet, David Belliard (Europe Ecologie-Les Verts), l’adjoint aux transports et à la voirie de la maire socialiste. Cette mesure ne concernera pas le périphérique, les boulevards des maréchaux et quelques axes.

Cette limitation, prise en concertation avec la préfecture de police, vise d’abord à améliorer la sécurité routière, à faire « baisser les nuisances sonores » et à « adapter » la ville au changement climatique, a fait valoir l’élu écologiste. Aujourd’hui, 60 % des rues la capitale sont déjà soumis à cette limitation.

Cette mesure vise aussi à aller vers une « ville moins bruyante », souligne M. Belliard. « On baisse les nuisances sonores, on fluidifie le trafic en diminuant les effets d’accélération et de décélération », a encore dit l’adjoint, rappelant qu’il s’agissait d’un engagement de campagne des écologistes repris par Anne Hidalgo lors de sa réélection en 2020.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :