Accéder au contenu principal

Coupe de France promosport

Source photo ; Promosport

Les Coupes de France Promosport faisaient leur retour sur le mythique Circuit Bugatti du Mans à l’occasion de la 3ème manche de la saison. Du 10 au 11 juillet, la FFM et l’ACO accueillaient plus de 300 pilotes ayant pris part à la compétition dans des conditions climatiques délicates le samedi puis clémentes le dimanche.

PROMO 1000

COURSE 1 : GUCCIARDI ENFIN VAINQUEUR APRÈS UNE COURSE FOLLE
Dans cette course, le meilleur départ est à mettre au crédit de Ludovic RIZZA (Yamaha). Le leader du classement provisoire emmène un groupe de 7 pilotes dans sa roue.

Après 2 tours, le groupe se scinde en deux, avec un trio en tête mené par Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) devant Ludovic RIZZA et Kévin TRUEB (Honda). Les 4 poursuivants sont Benjamin COLLIAUX (Yamaha), Régis STOLTZ (Honda), Léonard VIGNAT (Yamaha) et Maxime GUCCIARDI (Yamaha).

Dans les tours qui suivent, TRUEB prend les commandes et creuse l’écart pendant que COLLIAUX fait l’effort pour revenir sur SANTO DOMINGUES et RIZZA.

À la mi-course, les compteurs sont remis à zéro aux avant-postes où 6 pilotes se retrouvent à nouveau roue dans roue : TRUEB, SANTO DOMINGUES, RIZZA, COLLIAUX, STOLTZ et GUCCIARDI. De son côté, VIGNAT est distancé au 7ème rang.

Alors qu’il pointe en tête à 5 tours de l’arrivée, TRUEB est contraint de passer par la voie des stands pour effectuer une pénalité. COLLIAUX hérite donc provisoirement de la position de pointe devant GUCCIARDI, RIZZA, STOLTZ et SANTO DOMINGUES dans cet ordre.

Dans une bataille épique, GUCCIARDI prend la tête dans le dernier tour et s’impose pour la première fois de la saison devant RIZZA, 2ème après avoir pris le meilleur sur COLLIAUX, 3ème, dans les derniers mètres.

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :