Accéder au contenu principal

Championnat de France Supermotard

La troisième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com 2021 va avoir lieu les 2 et 3 juillet sur le légendaire circuit de Nevers Magny-Cours (58). Près de 220 pilotes sont engagés en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85 et S4 65. Elle est organisée par le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre, en collaboration avec le circuit de Nevers Magny-Cours.

Photo : Supermotard – FFM

Cette épreuve aura lieu en nocturne, avec un programme décalé au vendredi et samedi entre midi et minuit. Sur décision du circuit, elle se tiendra à huis-clos, il n’y aura donc pas de public.

Dans la catégorie reine, Nicolas Cousin a pris les commandes, mais le team espagnol SGR Grau Racing est de retour en force, et plusieurs pilotes affutés sont en embuscade. En S2, rien ne semble arrêter Sylvain Dabert, qui espère bien décrocher son premier titre cette saison. Mais ses concurrents n’ont aucune intention de le laisser faire.

 
Prestige S1 : grosse grille et très haut niveau derrière Nicolas Cousin

Dans la catégorie phare du Championnat de France, Nicolas Cousin (Yamaha, Les 2 Roues) a pris les commandes à l’issue de la deuxième épreuve. Mais ce sera tout sauf une formalité pour le pilote corse, qui va devoir batailler dur pour défendre sa plaque rouge.

Le team espagnol SGR Grau Racing a savamment entretenu le suspense et aligne au final 3 pilotes de poids dans la catégorie : Germain Vincenot (Suzuki, SGR Grau Racing), qui a remporté la deuxième épreuve à Lohéac, Sylvain Bidart (Suzuki, SGR Grau Racing), qui détient pas moins de 7 titres de Champion de France, et Ferran Cardus (Suzuki, SGR Grau Racing), qui a terminé deuxième du Championnat d’Espagne 2021 derrière Lukas Höllbacher, et qui pointe deuxième au provisoire du Championnat de France à seulement 2 points de Cousin.

Photo : FFM

Il faudra aussi compter avec le pilote réunionnais Dylan Techer (TM, TC4R1), qui a fait une prestation très remarquée à Lohéac, et qui ne compte sûrement pas en rester là. Le pilote martiniquais Axel Marie-Luce (Kawasaki, Madinina) Champion de France S2 2020, fait aussi partie des prétendants sérieux au podium. On attend enfin de voir les performances des transfuges du MX, le pilote Luc1 Khoun-Sith Vongsana (Honda, Luc1 Owatrol Honda), et Richard Fura (Honda, insane-parts.com) alors qu’il se remettent chacun d’une grosse chute en début de saison, et qu’ils continuent à prendre leurs marques dans la discipline.

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :