Accéder au contenu principal

La performance des pilotes sur le Promosport

Ce week-end, se déroulait la 2ème manche des Coupes de France Promosport sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Dans des conditions météorologiques clémentes jusqu’au dimanche après-midi, les pilotes ont offert de très belles courses aux spectateurs présents sur cet évènement organisé par l’ASM Armagnac de Bigorre et la FFM.

Photo : FFM

PROMO 1000 

COURSE 1 : RIZZA CONFIRME DEVANT GUCCIARDI PÉNALISÉ 

En catégorie reine, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) réalise le holeshot. À l’issue du 1er tour, le pilote de la Yamaha frappée du n°7 conserve sa position et emmène le poleman Ludovic RIZZA (Yamaha) dans sa roue. Aux 3ème et 4ème rangs Benjamin COLLIAUX (Yamaha) et Kévin TRUEB (Honda) sont également roue dans roue.

Après 5 tours, RIZZA reprend l’avantage sur GUCCIARDI pendant que COLLIAUX se défait de TRUEB. De son côté, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) recolle à la Honda du pilote suisse.

Dans les tours qui suivent, RIZZA distance GUCCIARDI alors que COLLIAUX est toujours solide 3ème. Alexandre SANTO DOMINGUES prend l’avantage sur Kévin TRUEB en perte de rythme, se voyant même dépassé par le rapide Hugo GIRARDET (Kawasaki).

À 5 tours de l’arrivée, l’écart se réduit entre l’homme de tête et son poursuivant, RIZZA lève le pied pendant que GUCCIARDI cravache. De son côté, alors 5ème, GIRARDET chute en essayant de faire la jonction avec SANTO DOMINGUES. TRUEB hérite à nouveau de la 5ème position.

Finalement, GUCCIARDI passe la ligne devant RIZZA mais écope de 10 secondes de pénalité pour un départ anticipé. C’est donc RIZZA qui monte sur la plus haute marche du podium devant GUCCIARDI qui conserve la 2ème place grâce à son avance sur COLLIAUX, 3ème. Auteur d’une belle course, SANTO DOMINGUES est 4ème à l’arrivée devant TRUEB parvenu à retrouver du rythme dans les derniers tours.

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :