Accéder au contenu principal

Comme ce vendredi matin, Fabio Quartararo pointe à la deuxième place des essais libres du GP d’Allemagne. Mais cette fois c’est le Portugais Miguel Oliveira, vainqueur du dernier GP de Catalogne, qui pointe en tête.

photo : Motorsport

Deuxième au Mugello, vainqueur en Catalogne, Miguel Oliveira poursuit sur sa lancée au GP d’Allemagne. Le pilote portugais de KTM a en effet signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres ce vendredi du GP d’Allemagne (1’20 »690) devant le Français Fabio Quartararo (à 0 »220) et l’Espagnol Maverick Viñales (à 0 »333).

Victime d’une chute en matinée, le leader du Championnat du monde est comme à son habitude très à son aise lors des essais libres, entre travail pour le rythme de course et « time attack » quand cela est nécessaire. Aujourd’hui encore, le Français a bouclé sa séance avec trois tours canons coup sur coup.

Marc Marquez seulement douzième temps


Derrière ce trio, c’est Alex Rins qui pointe avec sa Suzuki (4e à 0 »387). En quête de rachat après sa chute bête à vélo en Catalogne alors qu’il écrivait un texto sur son téléphone portable, l’Espagnol, pourtant opéré il y a une dizaine de jours du radius de la main droite, est bien présent.

Pour le moment le top 10, synonyme de qualification directe en Q2 est complété par Pol Espargaro (5e à 0 »418), Takaaki Nakagami (6e à 0 »441), Aleix Espargaro (7e à 0 »453), Johann Zarco (8e à 0 »491), Jack Miller (9e à 0 »502) et Franco Morbidelli (10e à 0 »538).

En tête après la première séance, Marc Marquez n’a pas pu changer de rythme quand les autres ont passé des nouveaux pneus. L’Espagnol n’est pour l’heure que douzième (à 0 »601), alors que le champion du monde en titre Joan Mir pointe à la 16e place (à 0’763).

À la lutte pour le titre de champion du monde, Francesco Bagnaia passe, lui, à côté de son week-end. Après avoir avoué qu’il n’aimait pas cette piste du Sachsenring, le pilote Ducati l’a confirmé par les actes en terminant dernier de la journée (22e à 1 »521), juste derrière son compatriote et ami Valentino Rossi (21e à 1 »278).

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :