Accéder au contenu principal

Les jeunes espoirs

Premier stage de l’année pour les espoirs de la Saison 2021

La Fédération Française de Motocyclisme innove dans le cadre de la Filière Vitesse et a organisé pour la première fois sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès-Cévennes un stage de 3 jours (15, 16 et 17 février) avec les nouveaux Collectifs Espoir.

Ils étaient donc quinze pilotes répartis dans deux collectifs correspondant à la nouvelle dynamique en matière d’accompagnement fédéral des jeunes espoirs de demain.


Le collectif Objectif Grand Prix (OGP) était composé de 5 pilotes de ce niveau de compétition, âgés de 13 à 16 ans, tandis que celui du 25 Power accueillait une dizaine de pilotes âgés de 8 à 12 ans qui évolueront sur des circuits courts au guidon de machines n’excédant pas 25cv.


Sous la direction d’Alain Bronec, responsable sportif de la Filière Vitesse, l’encadrement des collectifs a été pris en main par Alan Techer (collectif OGP) et Alexis Masbou (collectif 25 Power). Le programme de ces 3 jours a été intense avec de nombreux ateliers : évaluation physique, séances techniques en piste, réflexion sur des thématiques diverses (mécanique, data, trajectoires, pneumatiques…). Un médecin et un kinésithérapeute étaient également sur place afin d’aider les pilotes à entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions.

Suite de l’article sur le site de la FFM – photos FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :