Accéder au contenu principal

Sécurité routière et 2RM

La circulation interfile le rejet de l’ensemble des 2RM

Depuis le 1er février, interdiction est faite aux véhicules deux roues motorisés d’effectuer des dépassements interfiles. Pas de quoi susciter la grogne de la FMF, la Fédération des Motards de France

« Dans les faits, il s’agit de la fin de l’autorisation mise en place à titre expérimental dans quatre grandes régions françaises. Une expérimentation lancée en 2016 pour évaluer les avantages et inconvénients de la circulation interfile en termes de mobilité, d’impact sur l’environnement, sur la mortalité routière, etc. », explique Thomas Bart, Vice-président de la FMF Pas-de-Calais.

Une nouvelle expérimentation à grande échelle


Alors qu’une nouvelle et plus ample expérimentation de cette pratique, pour l’heure illégale en France, se profile, la FMF garde donc le sourire. « La remontée de files à l’heure de pointe est aujourd’hui intégrée aux pratiques. Elle est parfaitement acceptée par l’automobiliste qui, en général, se décale à l’arrivée d’un motard alors que celui-ci le remercie en tendant la jambe en retour ! », détaille le motard gardois, pour lequel cette nouvelle expérimentation à grande échelle constituera la première étape vers la légalisation de cette pratique.

Le rapport étudier par l’université de Louvain précise les modalité de l’interfile en Belgique et son intérêt dans les grandes villes. 

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :