Accéder au contenu principal

Une victoire de Jean-Loup Lepan au Qatar

MOTOCROSS

Coupe du Monde FIM BAJAS – Tracé BAJA Qatar, Qatar – (7/8)

Jean-Loup Lepan hisse sa KTM 450 Rally sur la 3e marche du podium au Qatar. Un an après sa grave blessure lors du Rallye du Maroc, l’ancien champion du monde Rally2 Junior W2RC signe un retour convaincant.

Dès le prologue de ce Baja du Qatar, le pilote français montre qu’il n’a rien perdu de sa vitesse. Avec un chrono de 7 min 50 sec, il se classe 3e, à seulement 8,5 secondes du Britannique Alex McInnes. C’est son coéquipier, le Polonais Konrad Dabrowski, qui s’impose en 7 min 02 sec. 

Lors du Stage 1Lepan connaît une journée plus compliquée. Classé 10e, il concède du temps sur la tête de course après avoir manqué le waypoint 149P, ce qui lui vaut une pénalité de deux minutes. Mais le Nordiste ne lâche rien : lors du Stage 2, il rebondit avec une 4e place solide, à seulement 7 min 15 sec de Dabrowski.

Au terme de 7 h 18 min et 30 sec de course et 450 km, Jean-Loup Lepan franchit la ligne d’arrivée à une superbe 3e place, à 10 minutes de Mohammed Al Balooshi (2e) et derrière l’intouchable Konrad Dabrowski, vainqueur de l’épreuve.

Un retour prometteur pour le pilote tricolore, qui, il y a encore quelques mois, n’avait pour objectif que de remonter sur une moto.

Catégories

Uncategorized

Étiquettes

,

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture