Accéder au contenu principal

Supercross de Paris

Après une première expérience réussie l’année dernière où les cinq premiers pilotes 125 avaient été invités, le Supercross de Paris 2025 accueillera cette fois les dix premiers pilotes du championnat de France SX Junior. L’épreuve renforce son engagement en faveur de la relève tricolore, en invitant les dix meilleurs espoirs du SX Tour Junior à s’affronter chaque soir en lever de rideau les 15 et 16 novembre prochains, à l’Arena Paris La Défense.

Depuis la création du Supercross de Paris en 1984 et du championnat de France en 1987, la France s’est imposée comme une terre majeure de la discipline, juste derrière les États-Unis. Des pionniers comme Jean-Michel Bayle, Mickaël Pichon ou encore Marvin Musquin ont ouvert la voie à une génération dorée, jusqu’à Tom Vialle, double champion du monde MX2 et double champion SX 250 côte est. En tout, les Français cumulent onze titres américains — un exploit unique en dehors des États-Unis.

Pour que cette dynamique perdure, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et Jean-Luc Fouchet, fondateur du SX Tour, ont lancé le SX Tour Junior, un programme sur trois ans destiné à préparer la future élite du Supercross. « Il était important de relancer ce vivier de jeunes pilotes qui, à l’avenir, joueront dans la cour des grands », explique Jean-Luc Fouchet. « Après seulement deux ans, le résultat dépasse nos espérances : près d’une centaine de jeunes participent aujourd’hui aux épreuves du SX Tour, toutes catégories confondues. »

Pour cette édition 2025, la catégorie Junior prend une place de choix dans le programme. Les dix meilleurs du classement provisoire après six manches disputeront une course chaque soir, devant le public parisien. En tête de la série avant l’épreuve : Yannis Lopez, dominateur depuis le début de saison, Noa Houque et Lucas Mas. À noter également la présence du jeune Tim Lopes, deuxième du SX 85, invité en tant que wild card par le team Bud Racing.

En plus des Juniors, le programme reste fidèle à la tradition du Supercross de Paris : sept finales par soirée, trois pour les SX1 et SX2, une pour les Juniors, sans oublier les Superpoles et le show FMX. Les stars du freestyle, Julien Vanstippen et Rob Adelberg (tous deux médaillés aux X-Games 2025), feront le spectacle entre les courses. Et les inévitables courses annexes comme les pit-bikes YCF, challenge draisiennes Sedna et animations diverses.


Les portes ouvriront à 14h00 samedi (début des essais) et 10h30 dimanche, pour un coup d’envoi du show à 19h00 le samedi et 14h00 le dimanche.

Les billets sont disponibles sur le site officiel : www.supercrossparis.com/billetterie


.
Les tarifs en tribune varient de 59 à 140 €, selon la catégorie et le jour.

Quelques Fans Pass (accès paddock et visite de la piste), Silver Pass (loge VIP) et places dans la tribune Moto Verte sont encore disponibles — mais attention, le samedi soir affiche presque complet. On se voit là-bas !

Catégories

Uncategorized

Étiquettes

, , , ,

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture