Sacré victoire de Kellett à Berck
CFS : Kellett impérial à Berck devant Potisek

On prend les mêmes et on recommence ! Kellett devant Potisek : c’était l’arrivée de l’Enduropale du Touquet 2025, et c’est également le duo de tête lors de la course de Berck. Les deux officiels Yamaha Drag’on Tek ont dominé les débats. Cyril Genot prend la troisième place sur la Honda.
Le championnat de France des Sables s’est ouvert ce week-end sur la plage de Berck. Sur le tracé de plus de trois minutes dessiné par Jean-Claude Moussé, on attendait de découvrir le premier vainqueur de la saison. Arrivé avec la plaque rouge de champion de France en titre, le pilote anglais a pris la deuxième place au départ des 30 minutes de course, derrière Lars Van Berkel. Ce dernier abandonnera par la suite. En quelques minutes, le triple vainqueur de l’Enduropale du Touquet a pris les commandes pour ne plus quitter la tête de course. Lui qui n’avait connu qu’une victoire sur la plage de Berck l’an dernier (et qui revenait après sa grosse blessure à la tête en 2023) réalise un doublé prometteur pour la suite. Il rejoint au rang des doubles vainqueurs Milko, Timotei Potisek, ou encore Tonus et Ramon. « Ça m’a pris du temps pour gagner cette course depuis que je roule sur le championnat de France des Sables. Ce n’est vraiment pas simple comme course. Je suis venu avec la plaque rouge et je repars avec la plaque rouge. »
Auteur d’un départ moyen en septième position, Milko Potisek a effectué un gros début de course pour prendre la seconde place au détriment d’Adrien Petit. Le Lion des Flandres a ensuite tenu le rythme de son coéquipier sans pour autant réussir à combler l’écart. Après sa fracture de la clavicule en juin à Cassel, Milko Potisek démarre la saison avec une excellente base pour monter en puissance. On retrouve sur la troisième marche du podium un des hommes forts du championnat : Cyril Genot. Le pilote Honda SR Motoblouz a – comme trop souvent – manqué son envol et pointait à la 12ᵉ place dans les premiers virages.

Rapidement huitième puis quatrième, le pilote belge a pris le meilleur sur son coéquipier Haakon Fredriksen. Ce dernier, qui a remplacé Julien Lieber blessé à l’entraînement, en attendant son retour en piste, a assuré la quatrième place malgré une chute en fin de course, devant Adrien Petit. Le jeune pilote Yamaha a fait un excellent début de course en tenant le rythme de Milko Potisek avant de commettre une erreur. Déjà surprenant vainqueur de la demi-finale devant Todd Kellett, Adrien Petit fait partie des bonnes surprises à Berck et confirme son potentiel dans le sable.
Dans les autres résultats du jour, Tom Caneele a remporté la course Junior devant le Hollandais Dean Gregoire et le Belge Tom Dukerts. Florian Miot a quant à lui dominé la catégorie Vintage.
Catégories
