Hugo Blanjoue vainqueur ce week-end
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens. Hugo Blanjoue s’impose en Elite devant Anthony Geslin et Luc Fargier.
Dès la mise en grille, la température grimpe autant sur les thermomètres que dans le paddock. Le soleil tape fort et la concentration est à son maximum. Holeshot pour le pilote Junior Antonin Mille, suivi de Nicolas Deparrois, Julien Planet et de l’italien Enrico Rinaldi. Les favoris Blanjoue, Irrigoyen, Geslin et Fargier sont relégués plus loin, ce qui promet une belle bagarre pour remonter.
À 30 minutes de course, l’italien Rinaldi remonte en troisième position, tandis que Blanjoue enclenche enfin la remontée. Changement de leader au bout de 50 minutes : Rinaldi passe en tête, suivi de Mille. Blanjoue anticipe son ravitaillement de deux tours. Irrigoyen peine à remonter car il commet quelques erreurs, ce qui lui fait perdre du temps sur le wagon de devant. À noter : un superbe dépassement de Luc Fargier sur Antonin Mille juste après le premier ravitaillement.

Hugo Blanjoue a le sourire : et une victoire de plus, une ! © Manon Ourset
Justement, l’italien Rinaldi perd gros dans ce ravitaillement. Il paie les efforts fournis sur la première heure pour imprimer un rythme très rapide. Antonin Mille perd lui aussi des places avant de se ressaisir sur la fin de course. Pierre Goupillon est régulier et reste dans le Top 5 après être parti dans les dix premiers. Sur la seconde partie de course, les favoris remontent et les écart se resserrent. Hugo Blanjoue prend le commandement avec une trentaine de secondes devant Anthony Geslin. Luc Fargier parvient à doubler Antonin Mille et vient compléter le podium.

Tout frais tour propre avant le départ Anthony Geslin prendra la 2e place à Rennes-les-Bains sur sa KX-X 300 du team DSN Moto. © Manon Ourset
Course de 2 heures
Holeshot pour Alexis Lefebvre. Chez les Féminines, Charlène Boudon part mal et remonte fort au fil des tours. Du côté des Espoirs, Aubin Lefebvre prend la tête à 30 minutes de la fin, devant Emerick Pereira. Coup de théâtre : casse moteur pour Alexis Lefebvre alors qu’il dominait. En panne également, Yann Ferreira se voit contraint à l’abandon en Espoirs. La chaleur met à bout les pilotes, mais aussi leurs motos.. À 30 minutes du drapeau à damier le classement scratch évolue. Clément Daussat Daure prend le commandement devant Sandro Garcia et Anthony Breuil, qui cassera lui aussi en fin de course.

Luc Fargier termine 3e de la 3e épreuve du CFCC 2025. © Manon Ourset
Du côté des duos, Axel Destarac et Nathan Dupont dominent cette manche du matin. Chez les Féminines, c’est le suspense total jusqu’à la ligne. Le trio de tête franchi la ligne d’arrivée avec moins de trente secondes d’écart ! Blandine Dufrene s’impose d’une courte tête devant Louna Baudin et Charlène Boudon. En Vintage, nous avons assisté à une belle passe d’armes familiale entre Baptiste et Adrien Leblanc.
Catégories
