Accéder au contenu principal

Ce week-end une épreuve à Saint-Aignan

Après une belle édition 2024 disputée sur le circuit de Cussac, les treize Ligues régionales de France se retrouvent en région Centre-Val de Loire pour cette épreuve unique en son genre. Le temps d’un week-end, les meilleurs pilotes de quad français uniront leurs forces pour défendre les couleurs de leur région.

Chaque Ligue a sélectionné trois pilotes pour former son équipe :

– Un pilote âgé de 16 à 21 ans, ou une pilote féminine ou un vétéran,

– Et deux pilotes de plus de 16 ans, hors classement dans le top 3 du championnat de France Elite.

Les sélections devront faire preuve de stratégie pour tirer le meilleur de leurs pilotes. L’objectif : cumuler le moins de points possibles à l’issue des trois manches pour viser les premières places du classement.

Vainqueur en 2024, la Ligue d’Occitanie se présente comme favorite. Mais la concurrence s’annonce rude. En 2024, seulement 4 points séparaient les équipes du podium ! Autant dire que chaque manche comptera. La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, La Ligue Grand Est (sacrée en 2019 et 2022), Et la Ligue Hauts-de-France (titrée en 2023), auront à cœur de prendre leur revanche.

Le Circuit des Marnières, tracé naturel de 1,62 km, offre un parcours à la fois rapide, technique et parfaitement entretenu par le Moto Club Saint Aignan le Jaillard. Les spectateurs profiteront d’une visibilité optimale sur l’ensemble du circuit pour vivre la course au plus près.

Et pour compléter le spectacle, vous assisterez également à une manche du Championnat de Ligue Centre-Val de Loire Open et une course nationale de Side-Car Cross.

Rendez-vous le 22 juin 2025 à Saint Aignan le Jaillard pour une journée 100% adrénaline, sport mécanique et esprit d’équipe !

Organisateur

Moto Club Saint Aignan le Jaillard

9 Rte de Saint-Florent, 45600 Saint-Aignan-le-Jaillard

Coordonnées GPS : N 47° 44 20, E 2° 26 26

Entrée : 12€

Buvette et petite restauration sur place

Ligues représentées

– Ligue Auvergne Rhône-Alpes

– Ligue Bourgogne Franche Comté

– Ligue Bretagne Ligue Centre Val de Loire

– Ligue Corse Ligue Grand-Est – Championne en 2022 et 2019

– Ligue Hauts de France – Championne en 2023

– Ligue Ile de France

– Ligue Normandie

– Ligue Nouvelle-Aquitaine

– Ligue Occitanie – Championne en 2024

– Ligue Pays de Loire

– Ligue Provence

Classement 2024 à Piégut-Cussac (87)

1er – Ligue Occitanie – 104 pts

2e – Ligue Auvergne Rhône-Alpes – 105 pts

3e – Ligue Grand Est – 108 pts

4e – Ligue Bourgogne Franche Comté – 117 pts

5e – Ligue Nouvelle-Aquitaine – 122 pts

6e – Ligue Provence – 123 pts

7e – Ligue Hauts de France – 127 pts

8e – Ligue Pays de Loire – 163 pts

9e – Comités départemental – 197 pts

10e – Ligue Normandie – 229 pts

Catégories

Uncategorized

Étiquettes

, , ,

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture