Championnat de France Supermotard

Championnat de France de Supermotard (14 et 15 juin). Le Supermotard de Lohéac, étape du championnat de France créée en 2004, va accueillir les meilleurs pilotes du circuit, samedi 14 et dimanche 15 juin.
Le championnat de France de Supermotard fait escale à Lohéac, samedi 14 et dimanche 15 juin, pour sa troisième étape de la saison. Ce sera la 20e fois que la ville accueillera cette épreuve.
Une équipe fiable depuis des années
En 2004, un pilote, Laurent Brouste, avait proposé à l’ASK Lohéac (propriétaire du circuit) d’organiser une épreuve de supermotard. Le club du président Gérard Roblot avait alors cherché un moto-club motivé pour relever ce challenge, et le Club Motocycliste de la Police nationale Grand-Ouest (CMPN GO) n’avait pas hésité à répondre présent pour tenter ce challenge.
Le point de départ de treize ans d’organisation de cette épreuve du championnat de France. Puis, en 2017, les membres du CMPN GO ont décidé de créer le MC Roazhon Supermot, afin de faire perdurer cette aventure. Le président, Serge Ringenbach, est épaulé par cinq fidèles compagnons de route : Philippe, Stéphane, Ludovic, Sandra et Marie-Annick.
« Tous s’investissent et sont présents sur chaque organisation (entre deux à trois week-ends d’entraînements, le championnat de France et une nouvelle épreuve : le Breizh Mini OGP, qui aura lieu en septembre). »
« Les pilotes vont trouver des améliorations notoires »
Et Serge Ringenbach en est convaincu : « Nous avons la chance d’avoir un site exceptionnel que nous avons fait évoluer depuis les débuts, tout en étant conseillé par quelques pilotes de notoriété du championnat. Notamment avec la partie terre, que nous avons construite et que nous préparons pour cette 20e édition. Les pilotes vont ainsi y trouver des améliorations notoires. »
Ce sera encore l’occasion d’y voir les meilleurs pilotes mondiaux et nationaux. Une logique dans la mesure où tous apprécient de se confronter en terre bretonne.

Catégories
