Préparation à Ernée du MXGP France

Si vous n’avez jamais vu un motocross, c’est le moment ou jamais. Parce qu’Ernée, qui reçoit la manche française du mondial ce week end, est un endroit sublime, les spectateurs massés au bas du circuit voient la totalité de la course ! Avec une ambiance de folie, le terrain lui-même est très beau. Ambiance parce que c’est un Français qui est en tête du mondial MXGP, le successeur du très légendaire 500. Romain Febvre est le seul français champion du monde dans cette cylindrée prestigieuse, il faut aller le soutenir, ce sera aussi grandiose que le MotoGP au Mans avec la victoire de Zarco. Si Febvre gagne ce GP de France, il peut le faire, vous vous en souviendrez toute votre vie de ce dimanche.
Romain le héros
Ce sera la neuvième manche d’un championnat qui en compte vingt. Ernée est très capé en matière de compète internationale, le club a au compteur treize GP de France et trois Motocross des Nations. On attend deux-cents pilotes, on court dans plusieurs disciplines, le MXGP sera l’acmé du week end. 850 bénévoles ont préparé le terrain, les structures, l’accueil, on attend plus de 15 000 spectateurs. Le nouveau tracé a été validé par des pilotes du mondial venus spécialement pour donner leur avis au club, c’est nickel.
En ce qui concerne Romain, les fans de cross sauront le reconnaître, vous l’entendrez d’ailleurs à chaque passage en bas du circuit c’est une rumeur démentielle. Romain est pilote Kawasaki, sa moto est verte. Il porte le No3 mais pas facile, au moment du départ en ligne de repérer un numéro ! Alors en cross, c’est génial d’ailleurs, le leader du mondial porte une plaque rouge repérable de loin et même dans une mêlée. Un conseil, achetez vos billets à l’avance parce qu’avec la meilleure volonté et la plus belle efficacité du monde, il y aura forcément de l’attente aux caisses. Si vous vous garez dans un champ, ce qui est fréquent sur le motocross, pensez, si le terrain est pentu, à garer la voiture le c… en haut.
Pour repartir sur de l’herbe piétinée et donc glissante c’est beaucoup plus facile en marche avant et dans la pente ! Ernée est en Mayenne, au nord de l’axe Rennes/Laval. Très facile d’accès depuis les grandes villes françaises, pour les Bretons c’est du nanan, idem pour les Parisiens, les Normands, pour ceux du Val de Loire et même pour les Bretons qui disent qu’ils ne sont pas bretons et qui habitent la ville des ducs de Bretagne…
Pour les autres le voyage est plus long mais ça vaut tellement le coup ! Il est possible de camper au bord du circuit, le parking est gratoche, le camping pas gratoche mais hyper pratique. Le billet coûte 85 euros, il faut ajouter 20 euros pour avoir accès au paddock. Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas, cadeau pour les moins de 18 ans, le paddock est gratoche ! Allez vroom !
Le site du club pour la billetterie https://motoclubernee.fr/
Catégories
