Accéder au contenu principal

24MX Tour une belle performance des jeunes

Le 24MX Tour Espoirs/Juniors faisait escale en Bretagne ce week-end pour son quatrième round. Sur la toute nouvelle piste de Glénac, les jeunes pilotes des catégories Espoirs et Juniors ont offert du grand spectacle sur une piste pas forcément simple, avec beaucoup d’ornières. Chez les Espoirs, le Sudiste Rafael Mennillo confirme son excellent état de forme avec une deuxième victoire consécutive, tandis que Léo Diss-Fenard s’impose pour la première fois en Juniors. Matéo Bernard, lui, s’empare de la tête du championnat.

Espoirs 85 cm3 : Rafael Mennillo, deuxième !

Déjà vainqueur à Castelnau-de-Lévis, Rafael Mennillo (1-2) a remis ça à Glénac. Sûr de lui, le pilote Tech32, décroche une nouvelle victoire au général chez les 85 cm³. Une performance qui fait de lui le premier double vainqueur de la saison dans cette catégorie. Sur le podium, Valentin Berjaud impressionne. Auteur d’une belle quatrième place en première manche, il s’offre sa toute première victoire de manche dans le 24MX Tour lors de la seconde, et termine deuxième au général. Louis Morette, toujours solide, complète le top 3 (2-3) et conserve la plaque rouge de leader.

Le top 5 est complété par Louis Boutet (3-9) et Loan Torro (7-5). Moins de réussite pour deux des favoris, Enzo Herzogenrath (12-4) et Tim Lopes (DNF-12), en difficulté ce week-end.

Juniors 125 cm3 : Première pour Leo Diss-Fenard

Chez les Juniors, le scénario a été bien plus agité. Sleny Goyer, leader avant cette épreuve, a connu un week-end mouvementé. Sa moto ayant cassé lors du tour de reconnaissance de la première manche, il a été chercher la deuxième pour pouvoir rouler. Vainqueur sur la piste, il est finalement déclassé quelques heures plus tard pour avoir changé de moto, une pratique autorisée en championnat d’Europe mais pas en 24MX Tour…

Il remporte tout de même la deuxième manche, mais perd du coup la plaque rouge du championnat, au profit de Matéo Bernard.

La performance du jour revient à Léo Diss-Fenard. Le champion Espoirs 2024 décroche en effet sa première victoire en Junior (1-7), prouvant qu’il s’adapte parfaitement à la catégorie 125. À ses côtés sur le podium, Kyliane Rocca (5-2) monte pour la première fois sur la boite devant le régulier Matéo Bernard (3-3), qui termine troisième de la journée et prend la tête du classement général avec 323 points.

Catégories

Uncategorized

Étiquettes

, , ,

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture