Accéder au contenu principal

Une belle victoire de Bruno Schiltz


Malgré les conditions météorologiques changeantes, surtout lors de l’étape de nuit, personne n’a réussi à détrôner Bruno Schiltz et sa Suzuki GSX S 1000. Malgré une nouvelle moto à laquelle il a dû s’adapter, le pilote termine cette 67e édition du rallye de la Sarthe avec plus de seize secondes d’avance sur Christopher Auzoux, son dauphin.  Ça s’est plutôt bien passé, même si sur l’étape de jour c’était un petit peu moyen car je suis sur une nouvelle moto, explique le vainqueur. 

Il a fallu que je la mette au point car j’ai été embêté avec certains réglages. Globalement, ça a été pas trop mal, même si ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais. 

Une étape de jour qui a posé quelques problèmes à Bruno Schiltz mais qui lui a permis de peaufiner ses réglages pour l’étape de nuit  J’ai réussi à faire la différence sur l’étape de nuit ce qui m’a amené à cette septième victoire avec une nouvelle moto. Donc c’est sûr que c’est important pour moi. 

Une domination continue

Grâce à cette victoire lors de la manche d’ouverture, le pilote Suzuki marque de gros points au championnat, qui pourraient lui permettre de remporter un septième titre, et ainsi augmenter son avance sur son record qu’il a battu l’an passé. Avec ses seize secondes d’avance sur le second, Bruno Schiltz domine la concurrence et ne compte pas s’arrêter de sitôt.  Pour l’instant, je suis toujours motivé à vouloir gagner et à être devant, donc tant que j’ai cette motivation, je vais faire le maximum pour rester devant, ça c’est sûr », conclut le vainqueur.

La désillusion de Tanguy Brebion

Alors qu’il était annoncé comme l’un des favoris de cette édition, le Sarthois Tanguy Brebion n’a pas réussi à briller. « J’ai eu une grosse pénalité ce qui me relègue à la 58position de l’étape 1, partage le Sarthois. Néanmoins, j’ai quand même réussi à faire des beaux résultats aux scratchs dans les spéciales ce qui fait que je termine deuxième de l’étape 2. Au final, je termine vingtième donc ce n’est pas le top pour le championnat. 

Le pilote et sa Husqvarna marquent donc 35 points, de quoi sauver les meubles avant la suite du championnat au rallye du Dourdou, du 11 au 13 juillet.

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture