La ligue Auvergne remporte l’épreuve

La Ligue Auvergne-Rhônes-Alpes remporte la super coupe et la catégorie Ligue Trophée. L’Occitanie s’impose en Ligue Junior et le Var gagne la course des comités départementaux. Le Moto-Club Lozérien s’impose dans la catégorie Club et c’est le Dafy Enduro Team qui remporte la catégorie Team.
A quelques jours du printemps, c’est sous la neige que ce sont élancés dimanche matin les quelques 400 pilotes venus participer à l’enduro des régions, à Bonnat, dans la Creuse. Des conditions météo extrêmes qui n’ont pas perturbé les bénévoles du Moto-Club des Deux Creuses, rodés à l’exercice, et qui fêtaient ce dimanche leur 40ème année d’existence. Ils ont livré une très belle édition et ont su parfaitement s’adapter à l’évolution du terrain. Au programme, de la neige, de la boue et des ornières, un cocktail qui a permis de mettre en évidence les qualités techniques de tous ces pilotes et régaler les spectateurs.
ÉQUIPES DE LIGUES Trophée :
Visiblement, les conditions météo difficiles réussissent bien aux pilotes de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. L’équipe la plus capée de l’histoire de cette compétition a remis la main aujourd’hui sur le trophée qu’ils avaient laissé à la Provence l’année dernière. Cette victoire collective est à mettre au crédit de Julien Gauthier, Yann Dupic et Cyril Laurans. Ils ont su tout de suite prendre un avantage qu’ils sont parvenus à augmenter tout au long des deux tours de course, jusqu’à compter plus de cinq minutes d’avance sur leur plus proche adversaire. C’est la Provence, vainqueur en 2024, qui a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium, représentée par Rudy Cotton, Benjamin Coisy et Anthony Nalesso. Moins d’une minute derrière, c’est la Ligue de Normandie (Enzo Vimond, Maxime Rohee, Alexandre Enos) qui obtient sa place sur le podium, troisième.

Classement Equipes de ligue Trophée.
– 1/ Ligue AURA
– 2/ Ligue Provence
– 3/ Ligue Normandie
ÉQUIPES DE LIGUES Juniors :
L’équipe Junior présentée par la ligue Occitanie retrouve ce dimanche le sommet du podium. Après avoir cédé la première place à la ligue AURA à Saint-Marcel l’an passé, ils reprennent ce soir la couronne. Emmené par un Quentin Clerc-Tournier qui retrouvait les banderoles après une longue convalescence, associé à Clement Daussat Daure et Axel Destarac, ils ont su prendre l’avantage dès les premiers tours de roue pour ne plus le lâcher. C’est la ligue AURA qui se classe deuxième, avec Corentin Amathe, Julien Planet et Benjamin Sicard, devant les trois pilotes provençaux, Antoine Mille, Charles Cottet et Julien Abert-Dosso. Avec les temps cumulés de ses pilotes Trophée et Junior, c’est la ligue AURA qui s’impose facilement au classement de la Super Coupe et qui va une nouvelle fois avoir l’honneur d’emporter le trophée. L’accès au podium dans cette catégorie a été extrêmement disputé et c’est au final l’équipe d’ Occitanie qui prend la deuxième place, vingt secondes seulement devant la Provence.

Classement Equipes de ligue Junior
– 1/ Ligue Occitanie
– 2/ Ligue Auvergne Rhône-Alpes
– 3/ Ligue Provence
Classement Super Coupe
– 1/ Ligue AURA
– 2/ Ligue Occitanie
– 3/ Ligue Provence
CATÉGORIE COMITES DÉPARTEMENTAUX :
Après la haute-Loire en 2023 et la Lozère l’an passé, c’est le sud qui a brillé aujourd’hui dans la catégorie qui opposait les équipes de Comités départementaux. C’est en effet le comité du Var qui s’est imposé, avec dans ses rangs Mathias Dolci, Gregoire Michel et Simon Braud. Une belle victoire avec plus de deux minutes d’avance sur le comité de la Haute-Loire (Sylvain Mattrand, Tibo Chouvellon, Mathis Monier) qui s’est bagarré très fort avec l’équipe de la Haute-Vienne (Teddy Felix, Alexandre Dufour, Julien Montagner)
Classement comités départementaux
– 1/ Comité départemental du Var
– 2/ Comité départemental de la Haute-Loire
– 3/ Comité départemental de la Haute-Vienne
Catégories
