L’élite féminine ce week-end en ouverture de championnat

L’élite féminine de motocross en compétition ce dimanche
Ce dimanche 16 mars, le Moto Club Portusien organise la première manche du Championnat de France féminin de motocross, ainsi que la première étape du Championnat de Bourgogne – Franche-Comté MX et 125 (zone est). Les essais débuteront à 8 h sur le terrain du club, situé entre la RN19 et la déchetterie.
Après avoir été à la manœuvre d’une étape du Championnat de France minivert (6 à 13 ans) l’an dernier, l’association, qui compte soixante-dix licenciés, remet le couvert avec l’élite du motocross féminin. « Elles seront environ soixante à prendre le départ, glisse le président Eric Robert. Avec la compétition régionale, nous attendons plus de deux-cents pilotes. » Pour orchestrer la bonne tenue de l’évènement, une soixantaine de bénévoles seront mobilisés.
« Le MC portusien sera représenté par une dizaine de pilotes pour la manche régionale« , indique celui qui a participé à plusieurs championnats de France à la fin des années 1970, en terminant notamment 3e de celui des 500 cm3.
Pour rendre l’évènement le plus accessible possible, le prix de l’entrée a été fixé à 10 € et elle sera gratuite pour les moins de 14 ans.
Catégories
