Triplé pour Kellett vainqueur de la 50e édition devant Potisek

Ce dimanche 9 février, Todd Kellett (Yamaha) a remporté la 50e édition de l’Enduropale du Touquet. Une troisième victoire consécutive pour le pilote Britannique, au-dessus du lot dans le sable de l’enfer du Nord. Le Français Milko Potisek (Yamaha) s’est emparé de la deuxième place tandis que le Néerlandais Lars Van Berkel (Honda) complète le podium.
L’Enduropale du Touquet 2025 s’est achevé ce dimanche 9 février par une nouvelle victoire du Britannique Todd Kellett (Yamaha). Impressionnant de facilité, le double tenant du titre a survolé la course, la dominant de bout en bout. Au total, il aura bouclé 14 tours du circuit de 15 km en 3 heures et franchissait la ligne d’arrivée avec 2’30 » d’avance sur le Français Milko Potisek, deuxième. Le Néerlandais Lars Van Berkel (Honda) complètait le podium alors que la place semblait promise à Cyril Genot (Honda), mais le Belge abandonnait à 6 minutes de l’arrivée en raison d’une panne mécanique. Dans la catégorie femmes, Amandine Verstappen s’est imposée, elle aussi pour la troisième fois consécutive.
Troisième victoire pour Kellett, Potisek en manque de rythme
Déjà vainqueur en 2023 et en 2024, Todd Kellett s’inscrit encore un peu plus dans la légende de l’Enduropale avec ce nouveau sacre. « Un grand merci à mon équipe. J’adore la France, j’adore Le Touquet, c’est ma maison. Je suis vraiment très content de mon pilotage et fier d’être dans l’histoire du Touquet. »
La deuxième place de Milko Potisek (Yamaha) est à saluer. Également triple vainqueur de l’épreuve (2018, 2020 et 2022), il effectuait son retour au Touquet après une année 2024 marquée par les blessures, le privant de compétition. « C’est la première fois que je peux dire que je suis heureux de finir deuxième sur une course. J’ai donné tout ce que je pouvais du début à la fin, je n’ai aucun regret ».
Catégories
