Accéder au contenu principal

Retransmission de l’Enduropale 2025

Ce dimanche 9 février 2025, la course la plus attendue de l’Enduropale aura lieu sur la plage du Touquet. L’événement sera diffusé à la télévision en clair. 

Bonne nouvelle pour ceux qui ne pourront pas être sur place ce week-end. Dimanche 9 février 2025, les meilleurs pilotes du monde sont attendus sur la plage du Touquet (Pas-de-Calais) pour la course phare de l’Enduropale. L’événement sera diffusé en clair à la télévision

France 3 Hauts-de-France va diffuser l’Enduro

Il faudra allumer sa télévision et zapper sur France 3 Hauts-de-France ce dimanche à partir de 13h, heure à laquelle France Télévisions prendra l’antenne avant le grand départ de la course sur la plage du Touquet. Les téléspectateurs pourront donc profiter de l’événement gratuitement.

L’Enduropale sera également retransmis sur la Chaîne L’Equipe à partir de 13h30 et sur Automoto La Chaîne à partir de 11h30. Mais ce n’est pas tout ! Les organisateurs ont annoncé que les autres courses seront aussi diffusées. 

Vendredi, l’Enduro Vintage sera à suivre en direct sur la page Facebook de la Région Hauts-de-France ou sur celle de Weo. Samedi, l’Enduro Espoirs, Juniors et le Quaduro seront retransmis sur la page Facebook de l’Enduropale. Vous savez tout ! 

La chaîne régionale Weo sera la seule à proposer les courses « annexes » de l’Enduropale en direct à la télévision. Pour le dimanche, rendez-vous sur France 3 NPDC, la Chaîne L’Équipe et Auto-Moto.

La chaîne régionale Weo (canal 30 TNT) met le paquet pour l’Enduropale. En partenariat avec la Région Hauts-de-France, producteur de l’événement, elle sera la seule à retransmettre sur ses antennes linéaires (à la télé classique donc) les courses annexes, mais très attendues, du Touquet. C’est à dire le vintage (le vendredi après-midi) mais aussi les juniors (le samedi matin) et le Quaduro (le samedi après-midi). Tous ces programmes seront aussi diffusés sur les réseaux sociaux de Weo, ceux de la Région Hauts-de-France, de l’Enduropale, mais aussi les sites internet Weo.fr et lavoixdunord.fr, à chacun son canal préféré.

Sur Weo, outre les courses, commentées par Denis Guérin, une émission sera diffusée avant chaque épreuve (prise d’antenne à 13h30 pour le vintage et les quads, à 10h30 le samedi pour les juniors), animée par Emma Jagodsinski, que vous connaissez bien car elle présente chaque après-midi à 16 h l’émission « Chez Emma », sur Weo. Enfin, un programme de 27 minutes produit par La Voix des Sports sera aussi diffusé le samedi à 13h, puis 16h30 à la fin du Quaduro. « Cela fait quelques années qu’on diffuse, sauf la course reine du dimanche bien sûr et il y a un pic d’audience pour nous à cette occasion, c’est évident », explique-t-on en interne

Le dimanche, France 3 Nord et L’Equipe prennent le relais pour la course reine avec prise d’antenne à 12h55 pour la Trois, qui codiffusera sur Ici (ex-France Bleu) avec aux commentaires Matthieu Rappez, Sylvain Charley et Jean-Claude Moussé.

PROGRAMME

Sur France 3 Nord – Pas-de-Calais/Picardie (et dans toute la France via les box)

  • reportages dans tous les JT dès mercredi
  • documentaire sur les 50 ans de l’Enduro, samedi, à 20 h 30
  • retransmission de la course avec prise d’antenne dimanche, à 12 h 55 (départ 14 heures)

Sur la Chaîne L’Équipe

  • diffusion du Quaduro en différé le samedi à 16 h 30
  • diffusion de l’Enduropale en direct

Sur Weo

  • diffusion du vintage le vendredi à 14 h 30
  • diffusion du juniors le samedi à 11 h
  • diffusion du Quaduro en direct le samedi à 14 heures

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture