Accéder au contenu principal

Recours devant le Conseil d’Etat le texte contrôle technique des 2RM

Les recours déposés par nos confrères contre le contrôle technique seront traités par le Conseil d’État le 7 février.

Encore une fois c’est un long périple juridique que nos confrères sont engouffrés, dernier recours sur cette mesure « inutile » et afin d’adapter des mesures plus justes pour la communauté des deux-roues motorisés. Un impact environnemental que l’on conteste bien évidemment.

La défense passe aussi par à faire entendre nos voix sur ce projet de loi redouté il faut la contesté, mais proposer d’autres alternatives est une solution. Beaucoup de motards se posent la question de faire ou ne pas faire le contrôle technique. Bien évidemment c’est une question que chacun doit se poser, mais rien n’oblige les assurances à faire le contrôle technique. Les adhérents comment la communauté motarde est également contre ce projet de mise en place duc contrôle technique des 2RM.

Les différentes manifestations n’ont pas servi à être entendu et nous sommes également frustrés de voir que ce contrôle technique peut être en vigueur dans cet état. Nous soutenons les contestations, notamment sur le contrôle technique des 2RM.

Nous espérons que le Conseil d’État reviendra sur sa décision de rendre caduque cette décision. La directive européenne 2014/45 impose des mesures sur les états membres de l’UE. Sachant que le Portugal a été plus intelligent en abrogeant récemment cette mesure. Comme quoi des pays membres peuvent jouer de leurs « fédéralisme » afin de faire annuler un texte.

Nous espérons que ces mesures permettront de faire reculer le Conseil d’État et notamment de réviser et abroger ce texte. Les usagers 2RM savent le danger que comporte l’utilisation d’un 2RM.

L’affaire sera mise en délibéré à l’issue de cette audience du 7/ 02 et la décision devrait intervenir dans un délai de quelques semaines.

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture