Todd Kellett remporte l’épreuve de Grayant-et-l’Hopital

1 440 pilotes se sont affrontés samedi 11 et dimanche 12 janvier, dans la commune de Grayan-et-l’Hôpital, à l’occasion de la Gurp TT, l’étape médocaine du championnat de France de moto sur sable. Le pilote Todd Kellett a remporté l’épreuve
Une de plus. Déjà vainqueur des éditions 2022, 2023 et 2024 de la Gurp TT, l’étape médocaine du championnat de France moto sur sable, le pilote britannique Todd Kellett vient de décrocher la première place de la 22e édition de cette épreuve, organisée dans la commune de Grayan-et-l’Hôpital.
Un succès pour le Moto Club des Esteys, organisateur, dans lequel Todd Kellett est licencié. Le pilote a été suivi par le Belge Cyril Genot, arrivé à la seconde place, puis par le Néerlandais Lars Van Berkel, troisième de la course. La dernière étape de ce championnat de France aura lieu à l’Enduropale du Touquet, en février prochain.
Deux jours de spectacle
Durant deux jours, la commune de Grayan-et-l’Hôpital a accueilli des milliers de spectateurs, venus de toute la France pour assister à la Gurp TT. Et ce sont pas moins de 180 bénévoles qui ont donné de leur temps pour le bon déroulement de l’événement, lors duquel six courses étaient organisées.
Quatre ont eu lieu samedi – une première disputée par les espoirs (11 ans), une autre par les « vintages », les juniors (moins de 20 ans) et les amateurs – et deux le dimanche. Cette deuxième journée était réservée à l’élite. Elle a débuté à 9 heures avec 190 pilotes de quad, avant que la course principale ne démarre, à 14 h 30. Durant deux heures et demie, 440 pilotes se sont affrontés sur le circuit de la Gurp TT.
Catégories
