Le tragique accident à Paris rappel à la FMF la vigilance des usagers 2RM

Cycliste tué à Paris : des rassemblements en hommage à Paul organisés partout en France.
Des rassemblements sont organisés dans plusieurs villes de France, en hommage au jeune cycliste tué mardi après une altercation avec un automobiliste à Paris. Les associations demandent « des mesures concrètes et efficaces ».
Des appels à se rassembler sont lancés un peu partout en France. Quatre jours après la mort mardi soir à Paris d’un cycliste de 27 ans, tué après un différend avec un automobiliste, des rassemblements en hommage à Paul sont organisés dans plusieurs villes de France ce samedi. « Cet hommage est un message à nos dirigeant.e.s : stop aux violences motorisées », écrivent les associations à l’origine de l’appel.
Le jeune homme a été mortellement percuté par une voiture après une altercation mardi soir, dans le 8ème arrondissement de Paris.

« Ce drame résonne chez beaucoup d’entre nous »
« Nous sommes sous le choc, tristes, en colère. Ce drame résonne chez beaucoup d’entre nous « , écrivent les associations. « En tant que cycliste, nous avons toutes et tous déjà été victime de la violence motorisée : le coup de klaxon, les insultes, l’intimidation, les dépassements brûle-pourpoint voire plus… »
La Fédération des Motards de France rappel que les usagers 2RM sont aussi exposés très souvent à des comportements déviants pour lesquels la communauté motarde et également confronté tous les jours.
Ces incivilités représentent aujourd’hui le grand malaise de cette société où les usagers de la route sont tous confrontés à des incivilités de plus en plus criantes. Le monde de la moto est aujourd’hui très impacté et force de constater qu’elle est également face à des situations dangereuses. Les usagers doivent mutuellement se respecter et partager la route.
La FMF tient à rappeler que les motards comme les cyclistes ne sont pas les seuls responsables des accidents, ce sont également des usagers fragiles. Tous doivent respecter le Code de la route, mais motards et cyclistes doivent aussi être protégés, car leurs carrosseries ce sont eux-mêmes !
La FMF souhaite sensibilise les usagers à quatre roues des conséquences tragiques que peut causé un accident mortel avec un autre usager de la route. Il faut prendre en compte la fragilité des usagers et respecter le Code de la route afin de respecter les autres et réduire ainsi le nombre d’incivilités.
La route se partage, elle n’est pas réservée qu’à une catégorie d’usagers !

Catégories
