Accéder au contenu principal

Liste des bureaux pour les manifestations du 21 et 22 septembre 2024

Depuis que le sujet du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés à commencé a être abordé par les pouvoirs publics, que ce soit au niveau européen il y a plus de 10 ans ou au niveau national depuis 2022 avec tous les retournements d’instauration, de suspension et autres recours, les usagers et les associations les représentant ont largement montré leur opposition à la mesure.

Seulement voilà, le 15 avril dernier, le contrôle technique périodique des deux-roues motorisés, des trois-roues motorisés, des quads, des quadricycles et des voitures sans permis est officiellement devenu obligatoire juste après une grande manifestation nationale de l’ensemble des Fédération y compris la Fédération des Motards de France qui avait réuni 60.000 participants à travers le pays. Appel au boycott, dépôts de recours… les actions se sont poursuivies.

Deux mois plus tard, les premiers bilans dressés par certains organismes de contrôle démontraient le bon état général des motos, confirmant certains des arguments avancés par les associations de motards contre le contrôle technique.

Cinq mois après l’introduction de la mesure et le début des premiers contrôles, la FMF n’entend pas abdiquer et va continuer sa mobilisation. L’association milite encore pour mettre en avant les atouts des deux-roues et les solutions qu’ils pourraient apporter en termes de mobilité, notamment en réduisant les bouchons dans les grandes villes.

Les 21 et 22 septembre prochains, la FMF appelle les motards à se rassembler pour un week-end de mobilisation afin de réaffirmer l’opposition au contrôle technique et pour encourager la pratique du deux-roues. Les détails des rassemblements sont disponibles auprès des différentes antennes départementales de l’association.

L’équipe de la FMF fait part d’une division sur le sujet de la légitimité des manifestations du contrôle technique, mais la FMF respecte celles et ceux qui souhaitent manifester contre ce projet de loi. Notre position actuelle et que la situation a malheureusement changée et que les partis politiques ne changeront plus la donne. Ce CT est ancré dans le paysage même si nous sommes contre et nous resterons infiniment opposés à cela. Nous ne sommes plus entendus sur ce plan et cela est bien dommage.

La question aujourd’hui et de se battre contre toutes les autres formes de contestation (Zone de Faible Émission – ZFE), dos d’âne, ralentisseurs et également prouvé que la moto n’est pas un problème face aux incivilités lié au bruit. Nous sommes pas là pour vous dire « baisser les bras », mais la position de la FMF et de se tourner vers les autres dossiers qui seront dans les prochains mois sera déterminant, car c’est nos libertés individuelles qui en dépendent.

Ci-joint des points de rassemblement effectués par les bureaux souhaitent réaliser une manifestation. Toutes les antennes de la FMF n’ont pas souhaité se mobiliser sur cette manifestation contre le CT 2RM.

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture