Accéder au contenu principal

Grand Prix de Trial moto 2024 à Cahors

Le Grand Prix de France de moto trial se jouera à Cahors le 25 août. Pour la troisième année, la ville se voit confier l’organisation de cette manche du championnat du monde. Une fierté pour Didier et Thomas Valade.

On prend les mêmes et on recommence. Pour la troisième année, Cahors accueillera, le 25 août prochain, le gratin mondial de moto trial. En effet, le Grand Prix de France, une manche du championnat de monde, se tiendra au cœur de la cité cadurcienne. Une fierté pour Didier et Thomas Valade.

« Ce trial urbain, uniquement en centre-ville, c’est unique et exceptionnel. Cela permet de lier une épreuve sportive et notre beau patrimoine qu’on peut mettre en avant », affirme Didier, le président du Cahors Trial Club, et fort de l’expérience de l’organisation des deux premières éditions.

Les 90 meilleurs pilotes

Place désormais à la présentation en détail de cette troisième édition. « Le format sera le même qu’il y a deux ans », entame Thomas Valade, à la tête de l’organisation de ce GP. Douze zones ont été délimitées : un départ du parking des Chartreux (où se trouvent également les paddocks), les zones 1 à 5 à Cahors Saveurs (entièrement naturelles), la zone 6 à la fontaine des Chartreux, les zones 7 et 8 sur l’allée des soupirs, les zones 9 et 10 place des acacias et enfin les zones 11 et 12 de retour au parking des Chartreux. « Les pilotes vont longer le Lot par endroits, et surtout ils vont passer sur le pont Valentré. Cela va être exceptionnel », sourit Thomas. Le public pourra être aux premières loges.

Chaque pilote fera deux tours, avec une pause obligatoire d’une heure entre les deux. « Cela va permettre au public de suivre tous les pilotes, même si tout le monde veut être derrière Toni Bou », plaisante l’organisateur. Les meilleurs pilotes mondiaux seront là. Le chouchou Toni Bou, mais aussi Adam Raga ou encore les français Benoît Bincaz et Hugo Dufrese. Et pour la première fois, Cahors accueillera le Women GP. Deux Françaises participeront à la compétition : Naomi Monnier et Alycia Robinson.

Les meilleurs pilotes de Trial 2 et Trial 3 s’affronteront également. En tout, ce sont donc environ 90 sportifs qui feront étalage de leur talent dans la cité cadurcienne. Le tout pour le plaisir du public.L’évènement est entièrement gratuit. Les premiers départs se feront aux alentours des 10h. À 16h30, place à la remise des résultats et podiums.

Catégories

Uncategorized

Étiquettes

, ,

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture