Accéder au contenu principal

L’épreuve de vitesse à Pau Arnos remporté par Kenny Foray

Entre les records établis sur le circuit, la Wild Card obtenue, et une audience sans précédent, l’événement Superbike a assurément été un triomphe pour Pau Arnos lors du week-end du 27 et 28 juillet.

Bien que la chaleur fût écrasante à Arnos, atteignant les 36 degrés, le spectacle n’en était pas moins présent. L’effluve d’essence imprégnait l’air aux abords des stands. Quant à l’ambiance, elle était magnifiée par les rugissements des moteurs, presque assourdissants, pour le plus grand ravissement des passionnés de deux-roues.

Sur les lieux, une cinquantaine de paddocks accueillaient les équipes des pilotes de toutes les catégories, au milieu des spectateurs, favorisant une proximité très appréciée. « C’est notre village Olympique miniature ! », lance Nadia Teule Boulin, Directrice du circuit Pau Arnos.

Une journée de tous les records

À l’issue de ses exploits remarquables dans la catégorie du Supersport 600, antichambre de la catégorie reine, Alexy Negrier est honoré de la Wild Card. Il détient alors l’opportunité de participer à la manche française du Championnat du Monde WorldSBK à Magny-Cours, les 6,7 et 8 septembre prochains. Le favori Kenny Foray effectue le record du circuit Pau Arnos en Superbike avec un chronomètre de 1’16”14. Un présage tout aussi favorable se dessine pour Enzo De La Vega, qui obtient le nouveau record du circuit en Supersport 600, avec un tour de 1’16”80, jusque-là détenu par Valentin Debise.

Concernant les résultats de la catégorie reine, c’est Kenny Foray qui ressort victorieux. Il prend donc 16 points d’avance sur Alan Techer, deuxième au classement général, mais troisième à Pau Arnos. Mathieu Gines s’empare de la deuxième place aux courses de ce week-end, lui donnant assez de points pour convoiter la troisième place au classement général, détenue par Mickael Di Meglio.

En dépit de la chaleur accablante, le circuit de Pau Arnos a enregistré une affluence record, accueillant plus de 6 000 spectateurs, soit une hausse de mille personnes par rapport aux années précédentes.

En analysant l’intégralité de ses exploits, il est légitime de se demander si nous sommes en présence d’une simple coïncidence. D’après les recueils de la Directrice, la température élevée n’aurait pas uniquement eu des effets néfastes sur la journée. Plusieurs pilotes ont décrit la chaleur entre l’air et le sol comme étant « idéale », ce qui aurait favorisé les performances. Mais, ce n’est pas tout : « Je pense que l’on vit dans une atmosphère ou les sports mécaniques prennent bien plus d’ampleur », relance Nadia Teule Boulin.

Catégories

Uncategorized

Étiquettes

, ,

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture