Championnat de France d’enduro

Le club de moto de Taillette s’active aux derniers préparatifs avant l’organisation ce week-end des 27 et 28 avril du championnat de France d’enduro 2024. Une première dans la région.
Cette épreuve, qui comptera à la fois pour le championnat de France et pour celui de Belgique, sera disputée par 370 pilotes de moto d’enduro. Parmi eux de grandes pointures, à l’instar de cette vingtaine de coureurs qui roulent en championnat du monde. Des pilotes tels Loïc Larien et Zacchari Pichon, champions du monde en titre. Ou encore le pilote belge Éric Willems, vice-champion du monde catégorie open, et le champion d’Europe Dieter Daniels.
« Tout le monde joue le jeu en s’investissant dans l’organisation de cette épreuve »
Bruno Dardennes, président du Moto-club de Taillette
« Plus localement, on verra la participation de deux pilotes appartenant au Moto-club de Taillette : Antoine Magain, champion de France en catégorie E3, et Tim Louis en tête du championnat du monde Open », apprécie Bruno Dardennes. Une équipe féminine participera aussi à ce championnat de France d’enduro.
90 000 € de budget
Les épreuves se dérouleront sur un circuit de 68 km au départ de la place d’Armes à Rocroi, à partir de 8 heures le samedi 27 et le dimanche 28 avril. Le parcours sera agrémenté de 3 épreuves spéciales, 2 à Rocroi et une aux Mazures. « Le tracé du parcours et l’organisation des « spéciales » ont nécessité un travail colossal de préparation et de démarches », insistent les organisateurs. Lesquels précisent qu’un budget de 90 000 € a été nécessaire pour assurer la tenue de cette grande manifestation sportive.
Près de 200 bénévoles appartenant aux deux clubs de moto du Plateau seront mobilisés avant et pendant les courses. Par ailleurs, les associations locales prendront en charge la restauration du public sur la place et au niveau des spéciales. « Tout le monde joue le jeu, y compris les communes et particulièrement la municipalité de Rocroi, en s’investissant dans l’organisation de cette épreuve. »
Catégories
