Pas de répit pour le Conseil d’Etat en décision de référé

Une incitation à ne pas aller faire le contrôle technique de ses motos
De quoi renforcer les convictions de la Fédération des Motards à ne pas aller réaliser cet examen du CT2RM. En effet, « personne ne vous remboursera les dépenses inutilement engagées si les décret et arrêté venaient à être abrogés ou modifiés ».
Car un jugement doit encore être rendu, sur le fond du contrôle technique. Deux recours ont ainsi été déposés devant l’institution, par la FMF et nos confrères. Ceci pour enjoindre le gouvernement à « retravailler sur les mesures alternatives » qu’il était aussi possible de mettre en place.
Reste à voir comment cela évoluera. En attendant, les motards se donnent rendez-vous ce samedi 13 et ce dimanche 14 avril. Ils manifesteront en France entière pour demander la fin du CT2RM.
« Les nouvelles contraintes sur le contrôle technique des véhicules traduisent une nouvelle fois l’esprit ’bureaucrate’ de notre Etat. » soulignent les 27 députés dans leur missive.
S’exprimant à ce sujet pour le média Contexte, Sacha Houlié indiquait qu’ « à titre personnel », il ne se « soumettrait pas » à ce CT2RM.
Catégories
