Accéder au contenu principal

Alan Techer grand vainquer de ce week-end au Mans

Championnat de France Superbike. Ce week-end se déroulait l’ouverture du championnat de France Superbike sur le circuit Bugatti qui a vu Alan Techer prendre les devants au championnat.

Alors qu’il s’élançait de la troisième position, Alan Techer termine troisième de la première course. En tête à la suite des qualifications, Kenny Foray est venu à bout d’un Mike Di Meglio très tenace lors de la première course et s’impose avec seulement 142 millièmes d’avance sur le pilote de la Honda n° 36.

La deuxième course se déroulait sur une piste mouillée à la suite des averses qui ont parsemé la journée du dimanche, de plus, la course s’est vue amputée de 4 tours à la suite d’un drapeau rouge à 4 tours de la fin à cause d’une casse moteur de la part d’un des concurrents de la catégorie Challenger. Au final, c’est Alan Techer sur sa Honda qui s’impose devant Mathieu Gines sur sa Yamaha ainsi que son coéquipier Mike Di Meglio qui s’était imposé lors des deux courses l’an dernier. « L’objectif est de progresser.

La Honda 2024 vient d’arriver, elle est très différente et on n’a pas beaucoup eu l’occasion de faire des tests donc on arrive moins prêt que l’année dernière. Mais on a bien progressé pendant le week-end, je ne m’attendais pas à faire une course une comme ça avec des chronos comme aux qualifs donc c’est positif. L’important c’est l’expérience que j’ai engrangée l’année dernière sur les circuits, certains sur lesquels je n’avais pas roulé depuis longtemps, on va essayer d’aller chercher le titre, Kenny est fort, Alan est très fort aussi mais la saison est encore longue », affirme l’ancien pilote de MotoGP, troisième au général.

Du côté du champion de France en titre Kenny Foray, le résultat est très positif pour ce début de saison. « On a fait ce qu’on voulait faire, on a eu la pole et on a gagné la première course. Pour la deuxième on avait moins de roulage sous la pluie et on a fait une petite erreur sur la gestion du frein moteur, erreur qui n’en est pas une parce qu’on ne savait pas, on s’en est rendu compte en roulant mais pas le vendredi parce qu’on roulait moins vite. J’ai essayé tout ce qui était possible avec mes mains pour changer les cartographies et voir d’où ça pouvait venir, mais on ne pouvait pas le régler alors j’ai sécurisé la quatrième place. Ce n’est pas très grave, le plus important c’est qu’on est à 2 points d’Alan. Cela fait trois, quatre ans que je pars avec entre 18 et 30 points de retard, mais on a montré qu’on était là. On aurait pu être meilleur mais les autres l’ont été, mais c’est comme ça », explique le pilote BMW.

Catégories

Uncategorized

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture