Le circuit de Dardon Gueugnon est racheté
La Fédétation Française de Motocyclisme (FFM) poursuit sa quète d’achat de circuits commencée sous l’ère Jacques Bolle, avec cette fois l’achat de Dardon Gueugnon (71).

Un terrain mythique en France, qui a accueilli en 1991 le championnat du monde 125, un exemple parmi tant d’autres, avec une victoire de manche pour Yves Demaria. Avant de se devenir également une des pistes favorites des side-caristes, avec là encore plusieurs championnats du monde d’organisés, sans même parler des très nombreux championnats de France Elite ou plus récemment 24MX Tour.
A noter que qu’il s’agit du club de Jean-Pierre Forest, président depuis 1995 mais également président de la comission de Motocross et vice-président de la FFM. Le site en lui-même est une merveille à préserver effectivement, avec un superbe paddock en dur, de nombreux bâtiments, et un circuit d’entraînement en plus du principal qui vaut lui aussi le déplacement. On y avait d’ailleurs posé les roues pour notre comparatif 250F 2021, en compagnie du champion du monde 125 2002 Mickaël Maschio.
Catégories
