Opération nids de poule pour le week-end de Pâques
Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards de France (FMF) s’associe avec l’ensemble des confrères pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.
« Près de 50 %, des routes françaises sont en mauvais état ou à entretenir. Les nids-de-poule sont un danger pour tous les usagers de la route : motards, cyclistes et utilisateurs des nouvelles mobilités, automobilistes« , explique la FMF.
En 2022, les dépenses pour la route (en général) « ont baissé de 10,4 % par rapport à 2012 », nous précise-t-on. « Alors qu’elles représentaient 1,1 % du PIB il y a 20 ans, elles ne représentent plus que 0,59 % du PIB en 2022″.
Le changement climatique aurait également son rôle à jouer : « Les amplitudes de température entre les saisons deviennent plus importantes, tandis que les événements extrêmes se multiplient (inondations, longs épisodes de sécheresse…) », est-il indiqué par la FMF
Catégories
