Épreuve du championnat de France de Cross Country à Dussac

Samedi 2 et dimanche 3 mars va se dérouler la deuxième épreuve du championnat de France de cross-country sur circuit naturel au lieu-dit Vaux, à Dussac.
C’est le Moto Club du Pays Arédien (MCPA) qui, précédemment, portait l’évènement. Il a fait des émules puisque s’est créée l’Amicale Moto Dussac. Le président en est Étienne Sagne, propriétaire des terrains, tandis que Vincent Chatenet est vice-président et Muriel Rousseau secrétaire et trésorière.
Gravitent autour d’eux une quarantaine de bénévoles qui mettent la main à la pâte pour préparer le circuit, monter les chapiteaux ou préparer les repas. 200 pilotes sont inscrits, venus de tout l’Hexagone, avec parmi eux des champions de France.
Seront également présents la Croix-Rouge, deux médecins et 20 personnes de la Fédération française. Parmi les engagés, Max Philippe de Lanouaille, Axel Licoine d’Angoisse et Marion Chatenet de Dussac, déjà vice-championne de France en 2021.
Le programme. Samedi : épreuve des kids en deux manches de 12 h 15 à 13 heures et de 14 h 15 à 15 h 30. Dimanche : départ adultes à 12 h 45 ; ils tourneront durant trois heures. Entrée libre
Catégories
