Le nouveau président de la FEMA acte une collaboration avec la FIM

Le président nouvellement élu de la FEMA, Odd Terje Dovik, a eu une réunion de haut niveau avec le président de la FIM, Jorge Viegas. Au programme : une coopération renforcée sur les questions liées au motocyclisme.
Les Commissions FIM se sont réunies ce week-end à Lyon, offrant l’occasion au nouveau président de la FEMA, Odd Terje Dovik, de rencontrer son homologue de la FIM, Jorge Viegas, ainsi que le directeur adjoint de la FIM, Damiano Zamana.
Jesper Christensen, directeur de la Commission pour la mobilité de la FIM et membre du conseil d’administration de la FEMA, était également présent. La réunion faisait suite à la présentation donnée par Damiano Zamana lors de la récente assemblée générale annuelle ( AGA ) de la FEMA.
De gauche à droite : Jesper Christensen, Odd Terje Dovik, Jorge Viegas et Damiano Zamana.
Lors de l’AGA de la FEMA, Damiano a exprimé son fort souhait de formaliser et de développer davantage les liens entre la FEMA et la FIM, au bénéfice des deux organisations. A Lyon, ce message a été répété par Jorge Viegas, qui a souligné la nécessité pour les motocyclistes du monde entier de s’unir, de mettre en commun leurs ressources et d’éviter le double travail inutile.

Du point de vue de la FEMA, nous sommes entièrement d’accord. Le sport motocycliste et la moto comme moyen de loisirs et de transport sont les deux faces d’une même médaille, et chacun bénéficie l’un de l’autre.
Le conseil d’administration de la FEMA devrait discuter de l’initiative de la FIM lors de sa réunion de mars.
La FEMA entretient déjà une relation de travail étroite avec la FIM Europe, qui a été formalisée dans un protocole d’accord en 2022. La FEMA et la FIM Europe conviennent qu’il est très important que les intérêts des motocyclistes soient reconnus et appréciés par les institutions de l’Union européenne et d’autres organismes de réglementation et d’élaboration des politiques.
Catégories
