Ronde des sables d’Hossegor ce week-end
La quatrième étape du championnat de France des sables va ravir les passionnés de sport mécanique ces samedi 2 et dimanche 3 décembre. Départ donné sur la Centrale d’Hossegor.

Le grand raout landais de la course sur sable revient ce week-end. La 29 édition de la Ronde des sables, une des épreuves phares du championnat de France des sables, devrait à nouveau attirer son lot de férus, et évidemment de pilotes. Au total, 850 participants s’aligneront, dont 460 pour l’épreuve phare à moto le dimanche, quand 5 000 curieux devraient se masser sur la Centrale d’Hossegor. L’événement, qui rassemble le fleuron de l’enduro, intégrera la Coupe du monde des sables en 2024.
850 pilotes, 5 courses, 10 000 spectateurs
Le samedi de 10h30 à 16h et le dimanche de 11h30 à 16h vous êtes attendus pour profiter librement du spectacle offert par les 850 pilotes et leurs équipes. L’accès est gratuit et vous pourrez vous installer au plus près du magnifique tracé de course dessiné sur le sable des plages d’Hossegor et de Capbreton. Près de 10 000 spectateurs sont attendus pour profiter de ces épreuves mécaniques pleines de rebondissements.
En 2024, place à la coupe du monde des sables
Contacté par la fédération internationale de motocyclisme pour intégrer le calendrier 2024 de la toute nouvelle coupe du monde de course sur sable, le moto-club des plages basé à Hossegor a répondu favorablement à cet appel et intègrera donc l’élite mondiale de ce sport aux côtés du célèbre « Enduropale du Touquet Pas-de-Calais » mais aussi d’épreuves organisées au Portugal ou en Argentine.
Catégories
