Décès de Boris Labrousse
Ces défléchages avaient conduit à l’arrêt de l’épreuve, après 19 heures de course, à la tombée de la nuit. Et provoqué la désorientaton de nombreux pilotes, perdus dans le froid, certains à plus de 40 kilomètres du parcours.
Pour la 23e édition, qui s’est déroulée les 3 et 4 novembre derniers, Boris Labrousse et son équipe avaient mis en place toute une série de mesures pour empêcher que le même type d’incidents se reproduise. Le budget sécurité, notamment, avait augmenté de 30 %, le tracé lui-même était surveillé par des bénévoles et chaque binôme était équipé d’un traqueur et d’un GPS, etc. « Les sabotages de 2022 ne pourront pas se renouveler », avait confié Boris Labrousse à la FMF.
Ce fut heureusement bien le cas pour les 400 concurrents engagés, l’épreuve s’étant déroulée normalement — en dépit du plan Vigipirate en vigueur, mais aussi du passage des tempêtes Ciaran et Domingos. Au terme de l’édition 2023, il nous avait expliqué que « l’émotion avait été très forte ».

Passionné, engagé, « Boris Labrousse était également animateur filière, chargé de mission commerciales au Groupement d’intérêt économique ovin du Centre Ouest », a aussi rapporté le club.
Le bureau national de la Fédération des Motards présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et proches, au membres de l’Enduro Club Aubussonnais et à tous les bénévoles qui ont œuvré pour l’Endu’o.
Catégories
