Accéder au contenu principal

Maxime Desprey et Grégory Aranda remporte l’épreuve du SX de Grenobles

Ce rendez-vous marquait le début de la saison en salle. Une fois encore, Maxime Desprey (YZ250F) a dominé les deux finales alors que Greg Aranda (YZ450F) a consolidé son avance au championnat par une victoire et une seconde place.

Ce rendez-vous marquait le début de la saison en salle. Une fois encore, Maxime Desprey (YZ250F) a dominé les deux finales alors que Greg Aranda (YZ450F) a consolidé son avance au championnat par une victoire et une seconde place.

SX1

Grégory Aranda (Yamaha YZ450F-GSM Dafy Michelin Yamaha) s’est imposé en Finale vendredi devant Anthony Bourdon et Adrien Escofier avant de terminer P2 samedi lors de la seconde soirée du week-end isérois. 6e vendredi, Lucas Imbert (Yamaha YZ450F-New Bike Yamaha) a fait P9 samedi, alors que Thomas Ramette (Yamaha YZ450F-GSM Dafy Michelin Yamaha) a fait P11 et P7.

Au provisoire, Grégory Aranda caracole en tête du classement avec 100 points tout rond et 16 unités de plus que Anthony Bourdon et 26 sur Adrien Escoffier. Lucas Imbert est toujours P5 devant Thomas Ramette qui perd deux positions (P8).

SX2

Six finales et six victoires ! Jamais le Supercross français n’a connu une telle domination menée par un seul pilote. Vendredi, Maxime Desprey (Yamaha YZ250F-GSM Dafy Michelin Yamaha) a livré une partition comme à son habitude en prenant les commandes de la finale dès le départ puis d’enchainer les tours le conduisant sans difficulté au drapeau à damier dans un cavalier seul jusqu’en haut du podium.

Samedi après un incident technique en demi-finale, il devait en passer par le repêchage pour rejoindre ensuite sa place en finale. Pénalisé par une défavorable position en seconde ligne au départ, le pilote Yamaha se faufilait tout de même dans le pack et pointait quatrième au premier tour. Un à un il remontait ses adversaires Yannis Irsuti puis Thomas Do jusqu’à Calvin Fonvieille leader de la course. Sans précipitation et en maîtrise, Maxime Desprey le dépassait à la mi-course et s’emparait de la première place pour ne plus être rejoint jusqu’à l’arrivée.

A noter les deux méritantes places dans le Top10 du jeune Jules Pietres (Yamaha YZ250F-Yamaha TMX)Champion de France Junior de Supercross cette saison qui faisait sa première course dans la cour des grands.

Ainsi Maxime Desprey prend le large au classement provisoire avec 26 points d’avance sur le second Yannis Irsuti. Celui-ci, champion en titre, en scorant une 3e plus une 2e place dans les deux finales n’aura encore rien pu faire pour barrer la route du leader tout en ayant livré deux belles courses.

Prochaine épreuve, les 18 et 19 novembre à Paris La Défense Arena-Nanterre-92 (6/7).

Calendrier 2023


24 juin – Clermont-Ferrand (63) – Kick Club de Vertaizon
15 juillet – Saint-Thibéry (34) – Moto-Club Saint-Thibéry
26 août – Saint-Georges-de-Montaigu (85) – Moby Delta Cross
2 septembre – Briénon (89) – Moto-Club Briénon
13-14 octobre – Grenoble (38) – Moto-Club de l’Oisans
18-19 novembre – Paris La Défense Arena-Nanterre (92)
1er-2 décembre – Lyon (69) – Moto-Club de Lyon et du Rhone

Article source sur le site de Yamaha

Catégories

Uncategorized

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture