Accéder au contenu principal

Le Grand Prix de Castelnau de Lévis revient cette année pour ces 50 ans !

1968/2023 : cinquante-cinq bougies déjà pour le MX Castelnau de Lévis qui s’affirme comme l’un des clubs leaders de l’hexagone et le N° 1 en Occitanie !

À son actif, 98 épreuves organisées sur le circuit de Puech Rampant revu et corrigé à de multiples reprises et un palmarès éloquent : 18 championnats du monde, 17 championnats d’Europe et de nombreuses épreuves de championnats de France. Un programme exceptionnel marquera cet anniversaire avec l’organisation de la finale du championnat du monde side-car cross 2023, Grand Prix du Tarn et Occitanie les 30 septembre et 1er octobre 2023.


Le side-car cross est la discipline la plus spectaculaire du moto-cross, très prisé des spectateurs qui devraient venir en masse sur le circuit de (8000 personnes attendues dont 400 camping-cars européens dès le vendredi).


35 équipages seront présents venant d’Allemagne, Autriche, Belgique, Estonie, France, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Suisse,…
Face au champion du monde sortant le Néerlandais Etienne Bax associé au Tchèque Ondrej Cermal, les Français auront leur mot à dire à commencer par Nicolas Musset, passager du Belge Marvin Vanlunchène, actuel leader du mondial 2023 et vainqueur à Brou le 28 mai dernier. Les frères Killian et Evan Prunier, champion de France en titre, devraient trouver la piste argileuse de Castelnau à leur goût.


En lever de rideau : Championnat de France Quad-cross avec les meilleurs Français mais aussi des Belges, Espagnols, Italiens. Moto-cross encore avec une épreuve Open national le samedi qui servira de cadre à la nouvelle Coupe du Tarn.


Une prévente est d’ores et déjà mise en place pour cet évènement sur helloasso avec, jusqu’au 15 septembre, un prix d’entrée générale à 30 € (au lieu de 35 €). Entrée gratuite jusqu’à 15 ans. Renseignements : 06 89 51 76 26

Catégories

Uncategorized

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture